Enfant autiste

Résolu
SYLVIEver Messages postés 9 Statut Membre -  
SYLVIEver Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, Mon Neveu de 3 ans est autiste,et le médecin qui le suis à dit au parent lui donne une poupée, que se serrais bon pour son développement,mais le papa ne veut pas car il dit que c'est un garçon est les garçons ne joue pas a la poupée,comment lui comprendre que ça peut être bon pour son garçon, et es ce que le médecin a raison.merci pour tous vos réponse.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 090
 
Bonjour.

Ce qui pourra être utile pour les parents c'est qu'ils demandent directement une explication au médecin à ce sujet.
Ce qui est évident ou pas évident pour les parents d'enfants qui ne sont pas autistes ne l'est pas d'emblée pour les parents d'enfants autistes.

Il faut les encourager à parler, à poser des questions au spécialiste qui suit l'enfant.
Cela leur permettra de comprendre le sens de la poupée dans l'évolution de ce petit garçon, autiste.
3
SYLVIEver Messages postés 9 Statut Membre
 
bonsoir , merci d'avoir répondu, oui je leur dirais ,de mon cote je cherche aussi a comprendre pour pouvoir les aidée, sans en faire de trop je voudrais pas être trop présente, c'est mon neveu pas mon fils. mème si je l'adore.
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 090
 
Ce qui est utile aux parents d'enfants autistes c'est de pouvoir contacter une association de parents d'enfants autistes.
Ce problème de santé est très complexe et les parents ont besoin de comprendre ce qui paraît incompréhensible.
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 090
 
Voilà un lien vers la liste des Associations :

http://www.autisme-france.fr/577_p_25495/listes-de-toutes-les-associations.html
0
SYLVIEver Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour Begonie un grand Merci pour vos réponse et pour le lien que je vais remettre a la maman de mon neveu .
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Bonjour

Il est grand temps que ce père évolue dis donc ...
1
SYLVIEver Messages postés 9 Statut Membre
 
bonsoir, oui vous avait raison, il a 39 ans, mais réagi bêtement par foi , l’osque il on appris que leur enfant était autiste, il on était bouleverser, un cout dur pour la petit famille, je vais les aidées, alors je cherche comment le faire, mais les parent le gatte trop,( trop de jouet) esse une bonne solution. c'est aussi leur seul enfant,. merci d'avance pour tous les conseils que vous pouvais m'apporter.
0