Pertes de mémoire normales ?

Fuyi - 11 avril 2016 à 22:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42078 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 avril 2016 à 22:31
Bonjour,

J'écris ici parce que je m'inquiète pour ma grand-mère. Elle a 75 ans et cela fait deux ou trois ans qu'elle a des pertes de mémoire. Ce ne sont pas de grosses pertes de mémoire, au début elle oubliait ses rendez-vous, les mots compliqués, ce qu'elle avait mangé la veille etc. On en rigolait un peu toutes les deux. Seulement, cela fait quelques mois que l'ampleur de ses pertes de mémoire est plus importante. Elle oublie systématiquement ses rendez-vous, ne se souvient plus de ce que les gens lui ont dit le jour même, et elle perd beaucoup ses mots. Elle se trompe dans les jours, et même dans les mois. Elle ne se souvient plus du tout du moment de la journée auquel elle a fait les choses, un exemple : elle m'a téléphoné vers 15:00 et je la rappelle vers 19:00, elle me soutient qu'elle m'a appelé tôt le matin et cela est arrivé plusieurs fois. Elle est incapable de lire quelque chose et de s'en souvenir même une demi-heure après. Elle perd aussi beaucoup ses affaires. Je m'inquiète donc un peu et je me demande si ce ne sont que des pertes de mémoire normales dû à l'âge ou s'il y a quelque chose de plus préoccupant ? Je ne m'inquiétais pas au début mais ce qui m'inquiète, c'est l'évolution des choses. Je la vois diminuer et elle aussi, elle se plaint régulièrement de ses pertes de mémoire. Cependant, elle me reconnaît encore et reconnaît ses voisins. Peut-être que cela pourrait être rassurant ?
Je voudrais lui parler de mon inquiétude mais si c'est tout à fait normal avec l'âge, je ne compte pas l'embêter avec ça. J'écris ici simplement parce que ça m'inquiète.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42078 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 novembre 2024 27 916
11 avril 2016 à 22:31
Difficile de savoir sans faire un bilan plus précis chez un neurologue
0