Emphysème

Jazz - 11 avril 2016 à 19:32
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 avril 2016 à 19:41
Bonjour,
Je fais de l'emphysème, de l'asthme et bronchite chronique/égu.

La dernière fois que j'ai consulté mon médecin, j'ai reçu un antibiotique pour infection aux poumons et un sirop de codeine pour que j'arrête de tousser car je toussais à un point à en vomir.

J'ai fait quelques recherches sur la toux et:
Lorsque vous toussez, vous prenez des grandes respirations de volume d’air fréquentes, plus de ce qui est normal et sain. Lorsque vous toussez par la bouche vous prenez de l’air froide, de l’air sec et de l’air non filtrés (normalement filtrés par le nez) et à long terme, les voies respiratoires deviennent sèches et irrités,
et l’augmentation forcée des débits d’air causés par la toux cause des dommages aux petits sacs d’air des poumons appelés alvéoles.
Dans mon cas, puisque je fais de l’emphysème, les alvéoles sont déjà endommagés alors c’est pas bon que je tousse.
Si le médecin ne me donnerait pas de sirop de codeine pour arrêter de tousser, est-ce que ça pourrait aggraver ma situation/mes poumons à long terme?

Merci,
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 avril 2016 à 19:41
Bonjour,

La codéine n'est pas obligatoirement la bonne solution.
En réduisant ou stoppant les quintes de toux, elle favorise l'encombrement. Celui ci vient amputer les surfaces d'échanges, notamment celle permettant la saturation en oxygène du sang.
Donc, emphysème ou non, il est préférable d'avoir une toux efficace qu'un encombrement des alvéoles pulmonaires.
0