Prise de pilule en retard
manu la pwin'
-
Modifié par manu la pwin' le 9/04/2016 à 21:02
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 avril 2016 à 23:30
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 avril 2016 à 23:30
A voir également:
- Prise de pilule en retard
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Pilule abortive - Accueil - Conception
3 réponses
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 592
9 avril 2016 à 21:07
9 avril 2016 à 21:07
Bonjour
Pourquoi ta période de fertilité devait être du 1 au 6 ?
Que dit ta notice pour ton cas ?
Pourquoi ta période de fertilité devait être du 1 au 6 ?
Que dit ta notice pour ton cas ?
je dis ça parce que j'ai calculé avec un dispositif selon moi fait pour et je l'ai calculé aussi de moi même et cela m'a donné le 3 avil et tt cela minkiète j'aimerais avoir des réponses qui pourrait éventuellement m'aider
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 592
9 avril 2016 à 23:26
9 avril 2016 à 23:26
Cela ne sert strictement à rien de calculer quoi que ce soit.$D'une part parce que tu prends la pilule , donc l'ovulation peut se déclencher lors d'un oubli.
Et d'autre part ces aplli et calcul ne servent à rien puisque l'ovulation peuvent avoir lieu n'importe quel jour du cycle quand il n'y a pas de prise d 'hormones ;
Et d'autre part ces aplli et calcul ne servent à rien puisque l'ovulation peuvent avoir lieu n'importe quel jour du cycle quand il n'y a pas de prise d 'hormones ;
ma notice dit bien évidemment que 12h de délais mai je voudrais savoir si c'est tout juste 12h ou 12 h et des poussières . est ce que par rapport à l'heure de trop ce qui m'a fait 13h il y aurait éventuellement un risque de grossesse . merci pour vos réponses
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 592
9 avril 2016 à 23:30
9 avril 2016 à 23:30
Jusqu'à 12 h maximum de retard par rapport à la dernière prise .
Conseils
Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#wq4k2cZbwd25EEx8.99
Mais il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain .
Conseils
Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#wq4k2cZbwd25EEx8.99
Mais il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain .