Piercing au nombril rejet ou infecté ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 valbulldog -
Bonjour il y a 5 - 6 mois je me suis fait un piercing au nombril. Tout se passait bien mais quand j'ai commencé à changer mon piercing, ce que je faisais toutes les 2 minutes, depuis 2 mois a peu près, j'ai une boule (petite) rouge à côté du trou mais qui ne me fais guère mal. Dois-je m'inquiéter ?

4 réponses

Je lis que beaucoup d'entre vous ont des 'petites boules rouges' (avec de la lymphe qui suinte) au niveau de leur piercing au nombril. Inutile de désinfecter à gogo, car ce n'est pas une infection et ça ne changera rien du tout. Tant qu'il n'y a pas de pu, il n'y a pas d'infection ! Dans ce genre de cas, il ne faut pas faire d'auto-traitement, allez voir votre pierceur !
1 doute -> demander à un pro !

Quant aux fameuses petites boules rouges, il s'agit probablement de cheloides (sorte de sur-cicatrisation), très fréquents autour des piercings.
J'en fait régulièrement et avec un traitement adapté, en mettant un bijou en 100% titane à la bonne longeur et de forme ronde (pour ne pas abimer la peau, ne pas m'accrocher) pas de souci : je fais un traitement de 10 jours puis contrôle chez le pierceur que tout est ok.

Un petit conseil à toutes : ne changez pas votre bijou pour la 1ere fois sans l'avis de votre pierceur, et surtout pas pendant les 4 premiers mois ! N'oubliez pas que le temps de cicatrisation varie entre 4 et 9 mois selon chacun !!
Perso, mon pierceur m'a retiré le bijou de cicatrisation au bout de 4 mois pour mettre un plus court, mais il m'a fortement déconseillé de le changer car ma cicatrisation n'était pas complète (j'ai d'ailleurs un peu saigné quand il a changé le bijou)... J'ai changé pour la 1ere fois moi-même au bout de 9 mois sans aucun désagrément.
J'ai toujours suivi à la lettre les conseils de mon pierceur, et je n'ai jamais eu aucune infection ni souci quelconque.

Pour en savoir plus :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1049-piercing-conseils-indispensables-apres-la-pose#q=percing+nombril&cur=3&url=%2F
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1046-piercing-risques-et-complications#q=percing+nombril&cur=2&url=%2F
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je me suis fait piercer le nombril en 2008 et ça a mis au bas mot 9 mois pour cicatriser complètement ;)

D'une part : il faut impérativement que le pierceur mette un piercing type chirurgical c'est à dire en titane par exemple, car c'est la seule matière quasiment qui ne fait pas de rejet(le titane sert à fabriquer les prothèse pour info) c'est peut-être plus cher, mais au final, on évite de dépenser tout son blé en toubib et en médocs par la suite, à cause des infections et allergies multiples....
D'autre part, les 2 voire 3 premiers mois, on se désinfecte les mains avant de toucher le piercing et la peau autour, car les microbes, on en a plein les mains tout le temps, donc si vous posez les mains dans une zone proche du piercing, vous risquez de vous infecter !

Pour ceux qui sont un peu tête en l'air, évitez les vêtements trop serrés, ou les jeans taille basse(y'a rien de pire pour s'arracher un piercing), et éventuellement, pour ceux qui ont un peu peur, on peut mettre la nuit un sparadrap (ceux avec une petite bande de gaze au milieu) dessus. Les deux côtés collants de chaque côté du piercing, et la partie centrale non collante au dessus du bijou.

Sinon, ne jamais hésiter à aller voir un médecin ou à aller aux urgences .... ils en voient des bien pire tous les jours, alors ce n'est pas un piercing qui s'infecte qui va les choquer !!! ça ne sert à rien d'attendre, ou de pratiquer des remèdes de grand-mère, on fait souvent pire que mieux, et après c'est la galère pour se soigner efficacement !
salut alor moi aussi j'ai eu un truc tou pa bo autour de mon piercing au nombril (boule de chair toute rouge)
je suis alé chez le docteur qui me la enlevée sa va faire 1 semaine et tou va tré bien mon piercing est comme avant et je doi me le nettoyer tou les jours et y mettre une crème anti biotique
un piercing peut prendre jusqua 1 an avant detre guéri remet une barbel en acier chérurgical et laisse la là le temp que que ton piercing son moin rouge ... il ne faut pas changer au 2 min le bijoux et toujours désinfecter le bijoux avec des produits de sérilisation et mettre des gant par précosion. alors c ca pour linstant met un bijoux que tu pourras endurer longtemp a voir et ne le change pas aussi souvent
bonne chance