Douleur cote genoux droit

lucette - 5 avril 2016 à 11:51
 guy - 5 avril 2016 à 19:58
Bonjour,
depuis plusieursmois je ressens une douleur,au niveau du genoux droit,à coté de celui ci,j'ai depuis toujours des genoux walgum, et je porte des semelles orthopédiques, mais je m'aperçois que mes pieds sont toujours ecartes sur le cote,(tel la marche en canard),et cette douleur est présente quand je fais du sport,ou que je monte les escaliers, je prends des médicaments pour l'arthrose,ou du paracetamol, ca me soulage mometanement,je crains de devoir subir une intrvention chirurgicale,bien que je ne ressens pas de douleur aux niveau, du genoux proprement dit,celle si ce situe à coté du genoux ,car je sens qu'il ya une articulation. j'aimerais avoir un avis sur ce sujet d'avance merci

1 réponse

bonjour, Il vous faut voir votre rhumatologue qui vous fera des radios pour voir ce qu'il en est et qui vous conseillera.

Lorsqu'on a mal au genou, il faut adapter le sport. Le vélo est mieux que le jogging par exemple. En faisant attention, on a moins mal et moins besoin de prendre des remèdes pour calmer.

Lorsqu'il y a une indication d'intervention chirurgicale (prothèse de genou), si on est encore jeune, les rhumatos essaient de gagner du temps pour arriver à près de 60 ans autant que faire se peut, même si parfois des gens plus jeunes sont opérés. C'est pour cela qu'il vous faut consulter.

Un genu valgum est souvent la manifestation d'un surpoids.
A toutes fins utiles, je vous mets un lien pour que vous puissiez voir ce à quoi il faut faire attention, en ce qui concerne la nourriture.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0