Dépression+numero a appeler

meuhmeuh30000 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 4 avril 2016 à 19:54
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 avril 2016 à 22:13
Bonjour,j'ai 13 ans et je vais plus a l'école depuis quelques mois et j'en ai marre de tout,je suis suivie par une psychiatre qui me menace de me re mettre en hôpital psychiatrique si je retourne pas en cours mais j'y arrive pas...
J'en peut plus j'en ai trop marre,mon père s'en fiche et ma mère en a marre que je reste toute la journée a rien faire mais je suis bien comme ça et j'ai pas envie de changer
Je n'arrive pas a avancer car je ne veux pas avancer,je suis perdue aidez moi...
(Pouvez vous me donner un numéro gratuit pour appeler un service quand on se sent pas bien?)
Merci pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, j'ai 18 ans et ce soir je ne me sens pas bien donc j'ai envie de parler.
Tu as 13 ans donc tu dois etre en 4eme ou 3eme
Dans la vie il faut avoir une ou des activites qui te font te sentir bien. Quand tu regardes tous les gens qui sont heureux c'est parce qu'ils vivent pour un sport, ou une femme, ou un metier qui leur tiens a coeur etc..
Je pense que ton probleme c'est que tu n'a pas cette activite. Ça peut etre juste passer du temps avec des potes, faire du basket, cuisiner, enfin bref.
Essayes de trouver une activité (moi c'etait la trotinette freestyle à ton age et les potes) comme ça tu sera constement de bonne humeur et ton envie de reussir à l'ecole viendra
Tu dois te dire que l'ecole est un passage qui te permettra dans quelques annees d'exercer un metier interessant (si possible), tu rencontrera des gens qui vont te marquer pour la vie, surement une copine (ou un copain d'ailleurs, je ne sais pas si t'es une fille ou un mec).
Dans la vie tu dois avancer, au pire cette annee tu la perd c'est pas grave, j'ai 18 ans et je suis en cours avec des 21 ans c'est pas un probleme..
Tu dois pas trop te poser de questions sur les cours, vas y, essayes de t'interesser, et dis toi que reussir te permettra de continuer de pratiquer tes activites (diverses, qui te permettent de te sentir bien).
Si t'as des questions ou si tu veux parler je suis là, et j'ai 18 ans mais je suis pas là pour juger ou faire l'adulte responsable, je suis passé par là aussi et c'est pas forcement facile, dis toi que dans la vie tu peux faire plein de belles choses, donc ça vaut la peine de se donner à fond !
2
meuhmeuh30000 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
8 avril 2016 à 16:33
Le problème c'est que j'ai pas envie de faire une activité...
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 8/04/2016 à 16:50
Bonjour.

Continu à discuter avec la psychiatre. Tu la vois depuis quand et à quel rythme ?
La dernière séance a eu lieu quand ?

Pour discuter autour de sujets qui intéressent les ados, tu peux toujours prendre contact par téléphone ou sur leur site.
Il s'agit du site Fil Santé Jeunes.

Voilà le numéro : Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
Voilà un lien vers leur site : https://www.filsantejeunes.com/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
meuhmeuh30000 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
8 avril 2016 à 21:58
Merci pour le message, je déteste ma psychiatre elle est vraiment pas sympa et a chaque fois elle me menace de me remettre en hôpital psychiatrique...
0
meuhmeuh30000 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
8 avril 2016 à 21:59
Je la vois assez souvent et la dernière séance a eu lieux la semaine dernière
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
8 avril 2016 à 22:13
Bonsoir
" je suis perdue aidez moi "....sauf que toi même tu ne veux rien faire.
Si toi même tu ne te décides pas a te remuer un peu, personne ne pourra faire quelque pour toi a ta place.
Tu sollicites de l'aide, c'est seulement une aide a t'orienter, mais a entreprendre et a faire toi même.
Bouges toi, vas a l'école et fais une activité, petit a petit, cela te plaira car tu rencontreras du monde, tu t'amuseras, tu riras et tu supporteras beaucoup mieux tes problèmes.
0