Déprime

19h08 - 4 avril 2016 à 19:08
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 1 mai 2016 à 15:56
Bonjour, j'écris ici car j'ai besoin de mettre des mots sur ce que je ressens. Cela fait environ deux mois que je traverse une phase de déprime. Ma vie m'ennuie, ne m'intéresse plus, je me sens totalement déconnectée. Me concentrer est un fardeau et plus rien ne me stimule. Je suis triste et énervée en permanence; je me sens seule mais je ne supporte plus les autres. Je suis molle et dénuée d'énergie toute la journée, mais impossible de m'endormir le soir. Moi qui avait arrêté de boire en soirée à cause de nombreux excès qui m'ont conduite assez loin, j'ai recommencé à boire comme un trou. J'ai les idées noires, je me sens nulle, inutile. Moi qui étais pleine d'espoir pour le futur, je me retrouve à ne plus rien attendre des jours qui viennent. Je ne supporte plus mon reflet dans le miroir : je me trouve moche, puis trop grosse, puis trop maigre. La nourriture me dégoûte : je mange par obligation car même si j'aimerais parfois en finir, j'ai peur de mourir. La vie me laisse indifférente, le seul endroit où je me sens bien est mon lit. J'arrive parfois à oublier mon mal-être en compagnie de mes amis, mais la tristesse revient très vite et sans prévenir : le lycée est un calvaire, les journées sont trop longues pour moi qui suis constamment éreintée.
Si quelqu'un a une solution qui ne passe pas par la thérapie ( j'ai déjà donné deux fois ), je suis preneuse.

1 réponse

NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 9
1 mai 2016 à 15:56
Bonjour,

la seule solution serait de voir un psychologue, vous devez vous confiez, dire tout ce qui vous tracasse.

Bien à vous.
0