Couple et famille

rastafari - 3 avril 2016 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2016 à 03:15
Bonjour,
je suis mariée depuis 5 ans mais avec mon mari nous nous connaissons depuis 12 ans. tout se passait bien jusqu'au moment où il a été envoyé en Afrique pour son travail en 2012.
il est d'abord venu seul; puis avec mon fils de 2 ans nous l'avons rejoint quelques mois plus tard. en 2014, j'ai découvert par hasard qu'il me trompait; après quelques recherches, j'étais encore plus sous le choc en apprenant en 2015 qu'il avait entretenu une relation sérieuse avec sa maîtresse qui a abouti a la naissance d'un enfant qui a environs 2 ans aujourd'hui...

malgré tout, je suis toujours avec lui; il se plie en excuse et soutient qu'il a été piégé par une opportuniste africaine qui a vu en lui le moyen de pouvoir aller en Europe et par le biais de cet enfant pouvoir obtenir une nationalité européenne;
j'ai vraiment essayé de vivre avec tout ça au point de faire avec lui un deuxième enfant qui a maintenant 9 mois... (car c'était déjà un souhait de ma part)

mais je ne le supporte plus, je lui en veut tellement et je n'arrive pas à avancer car je suis vraiment tomber de haut avec lui!; je lui faisait tellement confiance que je n'imaginais pas qu'en plus de me tromper, il mènerait une double vie.
je pense que j'ai une part de responsabilité, comme on dit chez nous il ne faut pas laisser son conjoint tout seul longtemps, à l’occurrence ici 6 mois...
de plus j'ai mis du temps à m'adapter et j'ai eu une période de déprime qui l'a forcément éloignée. dans tous les cas il me dit qu'il regrette énormément...

j'ai même envisagé la séparation, mais je ne veux pas rester seule; j'ai encore des sentiments pour lui, mais en même temps il me dégoûte.

je précise que je suis aussi d'origine africaine et mon mari européen.

je vous remercie par avance du temps que vous prendriez pour me lire, et l'aide précieuse que vous m'apporterez.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 03:15
bjr , maintenant que tu as 2 enfants tu dois l'attacher a toi d'avantage essaie de te changer non seulement de look mais aussi de comportement soit souriante cool ne fais pas des disputes , d'etre son amie et l,entendre plus et l'aider s'il a des problemes une fois que tu sens qu'il est a toi et que son amour pour toi a repris tu lui demande de choisir entre toi et elle. sinon il va se dire que tu accepte de la situation et il ne la quitte plus
le mari choisi la femme qui assure le calme et la tranquilité pas celle qui se dispute tjr
bonne chance
0