Oubli pilule (21e comprimé)

Eggera Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 02:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 avril 2016 à 10:41
Bonsoir!

Je prend la pilule optilova30 qui est composée de 21 comprimés actifs et 7 placebos. Ce soir en prenant ma pilule (j'en suis au 3e comprimé Placebo de la plaquette), je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre le 21e comprimé actif en prenant à la place le premier comprimé inactif.
J'ai eu des rapports non protégés avant 21h (heure de la prise du mauvais comprimé) ce jour là.

Depuis, je n'ai toujours pas eu mes règles, bien que j'ai commencé la semaine de comprimés placebos, et je me demandais quelle était la marche à suivre.

Comme les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles, devrais je faire un test meme si elles arrivent? Dois-je faire une pause de 8j au lieu de 7j pour recommencer une plaquette comme si rien ne s'était passé? Ou dois-je immédiatement recommencer une plaquette à la fin de ma semaine Placebo et ainsi decaler min cycle d'un jour?


Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
3 avril 2016 à 10:41
Bonjour

Et tu as regardé ta notice ?
Tout y est expliqué .

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#Mcr4KTDpFzaIO2Yv.99
0