Pompe a insuline - hyperglycemie au reveil

Résolu
zia_49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 11:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 avril 2016 à 11:51
Bonjour,

Je suis sous pompe à insuline depuis 5 semaines maintenant et alors que tout se passait très bien à l’hôpital, depuis que je suis rentrée chez moi, régulièrement, la matin, je suis en hyperglycémie. La journée, tout se passe très bien. Au coucher, j'ai des résultats impeccables mais au levé, ça part en cacahuète.
J'ai déjà été voir les infirmiers diabeto avec qui on a réévalué le débit de base pendant la nuit mais ça ne change rien. De temps en temps, je me lève et c’est parfait, d'autres fois, rien ne va plus.

Je ne pense pas faire d’hypoglycémie nocturne qui pourrait expliquer une remontée en flèche des glycémies le matin car je sens toujours mes hypoglycémies.

Quelqu'un a t'il eu ce problème? Est-il possible qu’en dormant, je bouge et empêche l'insuline de correctement passer???
Je suis perdue!

D'avance merci!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 avril 2016 à 11:51
bonjour,
" Est-il possible qu’en dormant, je bouge et empêche l'insuline de correctement passer???"
Si le débit nocturne à été correctement réevalué, ce peut être une possibilité, il faudra en reparler à l'équipe qui te suit .
Par contre : "Quelqu'un a t'il eu ce problème?"
le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses erronées.

0