Probleme pour dormir

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 00:41
christinemh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 22:29
Bonjour,
je n'arrive pas a dormir, je n'ai aucun probleme etc c juste que je n'arrive pas a m'endormir, je ne pense a rien avant de dormir, si un peu kan meme a coment va se passer maa journée de demain etc mais rien de plus, mais je ne sais pas pourquoi, si je ne suis pas très fatiguer, je n'arrive pas a m'endormir rapidement, a chaque fois que je me met o lit, je m'endors 45min plus tard, parfois bien sur je m'endors rapidement mais parfois je m'endors 30min plus tar 45min tard voir meme un peu plus d'1h plus tard, ne me dite pa est tu angoissé de kelke chose avant de dormir etc la réponse est non je suis normal
je me rapele qu'un moment je prenais magnéesium l'année derniere tous les matins, et la nuit je m'endormais rapidement, dois-je continuer cela ?
mais comme je ne veux pas prendre eternelment du magnesium pourriez vous m'aider svp
A voir également:

2 réponses

christinemh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 2
14 nov. 2010 à 22:29
bnsoir

Tu devrais essayer des infusions de valériane, il faut en prendre plusieurs soirs de suite pour ressentir un premier effet.
L'odeur est pas top mais une fois infusée l'odeur est moins forte et ça se boit bien. J'en ai pris régulièrement pendant des semaines car comme toi je n'arrivai pas à dormir et j'étais très stréssée. Conclusion non seulement tu dors mais ton sommeil est réparateur et le lendemain tu te sens super bien.
Maintenant je dors comme un bébé !
Essais tu n'as rien à perdre.
Tu peux trouver cette plante en pharmacie ou chez un biocoop.
Je te souhaite pleins de bonnes nuits !
2
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
8 nov. 2008 à 06:41
bonjour,

Peut être n'est tu pas du matin et plutôt du soir!!!!
A quelle heure te lèves tu le matin?? Tu n'as peut être pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil.
Pour pouvoir bien s'endormir le soir je donne quelques petits conseils :
Ne pas faire de repas trop lourd
Ne pas regarder de films, émissions violents ou stressants
Ne pas rester sur l'ordinateur (lol)
Ne pas surchauffer ta chambre
Faire de la relaxation en te couchant : En respirant et expirant à fonds 2 fois, sentir les appuis de ton corps dans ton lit, avec une respiration plus lente par le ventre
en commençant pas la tête, le cou, les épaules, les bras, les mains, le dos, le bassin, les fesses, les cuisses, les jambes les pieds.
Après tu fais venir dans ton mental une image positive.
Je pense que ça peut t'aider à t'endormir

En ce qui concerne le magnésium m'aide à dormir aussi et j'en prend à vie (conseil de mon médecin)
Vois avec le tien peut être en as tu besoin aussi
J'espère que trouveras d'autres solution
0