Taux gamma globuline supérieur à la norme

Résolu/Fermé
neudge - 29 mars 2016 à 16:33
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 mai 2020 à 18:49
Bonjour,

Suite à une fatigue permanente depuis 3 mois nous avons convenu avec mon médecin de faire un bilan sanguin.
Nous pensions à une anémie comme j'en suis sujette mais tout est normal sauf mon taux de gammas globulines qui est à 17 ( la norme est de 13 max ).
J'ai téléphoné à mon médecin pour avoir son avis mais elle n'avait pas encore vu les analyses et devait me rappeler, cela fait 4 jours et toujours pas d'appel....
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ou dois-je insister et m'en inquiéter ?

Merci d'avance pour votre avis !
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
29 mars 2016 à 16:58
Bonjour,

S'il s'agit du pourcentage des gammaglobulines parmi les protéines sériques, cette légère augmentation n'est pas significative et on ne peut en tirer de conclusion particulière.
Idem s'il s'agit du dosage en grammes par litre.
26
neudge Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 17:14
Bonjour,
tout d'abord merci de votre attention
Oui il s'agit bien des gamma-globulines parmi les protéines sériques mais de 17g/l ( soit 21,8% ).
Pour vous il n'y a rien d'alarmant ou dois-je refaire un contrôle ?
J'ai lu que ça pouvait être un peu tt ou rien .... Et oui moi qui fait toujours la morale en disant de pas regarder sur le net au risque de se faire peur, j'ai fait ma blonde et me voilà à vous embêter avec ma petite crise d'angoisse !!!!!
Encore merci
0