Opération de dents de sagesse

Fermé
lolita - 7 nov. 2008 à 19:19
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 mai 2012 à 07:56
Bonjour,hier le 6 nov 08 vers 15h j'ai arraché 2dents de sagesse du coté droit celle du haut etait bien placé par contre le stomatologue a du passé une petite demi h pour enlever celle du bas car elle etait mal placée en plus elle a du la casser sur 2pour pouvoir l'enlever.j'ai eu un saignement tte l'aprés midi et je suis partis aux urgences a 23h il y avait un dentiste sur place il m'a mis un produit sur la compresseet je suis rentrée mais ça a continué le saigement tte la nuit ,ce matin c un peu moin que hier et la maintenant ça va encore mieux mais j'ai des douleures qui se calme qu' a l'aide du anti anflamatoir.le coté droit de mon visage a bien enfler et je vois qu 'il ya du bleu mais j'ai une sensation que ça gonfle encore ,j'ai pas encore rincer ma bouche? quand je px rincer ma bouche, et si je px rincer avec du sel et de l'eau tiéde ou pas? le medecin m'a prescrie un antibiotique (Amoxicilline EG 1g)et un anti anflamatoir (brufen fort 600mg). depuis hier je ne bois que du jus , du lait , et de la soupe a l'aide d'une paille.Svp donner moi des temoinage de votre expérience si qq1 a déja fait l'operation

42 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
Modifié par Jeff le 2/01/2014 à 23:44
Bonsoir

Il ne faut pas vous inquiéter des symptômes que vous décrivez et des douleurs que vous ressentez. L'extraction de dents de sagesse, surtout lorsqu'il y en a plusieurs est une intervention douloureuse. Dans votre cas elle l'est un peu plus puisque le dentiste a dû y travailler longuement dessus. Il y a souvent un saignement post opératoire qui diminue de jour en jour. La douleur est normale et n'hésitez à prendre les doses prescrites d'anti inflammatoire pour diminuer la douleur et d'antibiotiques pour évitez toute infection. Après une telle extraction il ne faut pas se rincez la bouche afin de laisser le temps au sang de former un caillot dans la cavité dentaire. Continuez à manger du liquide et revenez peu à peu à une alimentation normale.. Dans 2 ou 3 jours vous ne devriez plus ou presque plus rien ressentir.. Dans le cas contraire revoyez votre dentiste.. Bonne soirée..

Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
55
moi aussi ya presque un mois que j'ai fait le même acte que vous et j'avais les mime symptôme ne vous inquiettez pas c normal surtout il faut pas manger dessus deux mois ou plus car ça va gonfler de plus en plus c mon expérience
0
samia 41 ans
10 nov. 2011 à 19:46
bonsoir, j'éspère que ca va mieux, je viens juste de rentrer de chez le dentiste croyez moi je ne suis pas du tout courageuse surtout lorsque j'ai vue tout ce sang ! j'ai fait 3 points de souture j'ai pris du clamoxile en comprimé plus voltarene 100 en comprimé, la je suis toujours sous anestésie et j'ai peure des douleures la nuit ? avec quoi je dois me rincer ? quan? merci de me répondre.
0