Opération de dents de sagesse
Fermé
Bonjour,hier le 6 nov 08 vers 15h j'ai arraché 2dents de sagesse du coté droit celle du haut etait bien placé par contre le stomatologue a du passé une petite demi h pour enlever celle du bas car elle etait mal placée en plus elle a du la casser sur 2pour pouvoir l'enlever.j'ai eu un saignement tte l'aprés midi et je suis partis aux urgences a 23h il y avait un dentiste sur place il m'a mis un produit sur la compresseet je suis rentrée mais ça a continué le saigement tte la nuit ,ce matin c un peu moin que hier et la maintenant ça va encore mieux mais j'ai des douleures qui se calme qu' a l'aide du anti anflamatoir.le coté droit de mon visage a bien enfler et je vois qu 'il ya du bleu mais j'ai une sensation que ça gonfle encore ,j'ai pas encore rincer ma bouche? quand je px rincer ma bouche, et si je px rincer avec du sel et de l'eau tiéde ou pas? le medecin m'a prescrie un antibiotique (Amoxicilline EG 1g)et un anti anflamatoir (brufen fort 600mg). depuis hier je ne bois que du jus , du lait , et de la soupe a l'aide d'une paille.Svp donner moi des temoinage de votre expérience si qq1 a déja fait l'operation
A voir également:
- Dents de sagesse temps pour dégonfler
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Misoprostol combien de temps pour agir - Accueil - Principes et substances actives
- Combien de temps pour dévitaliser une dent - Accueil - Dents
- Operation dent de sagesse combien de temps a l'hopital - Accueil - Dents
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
47 réponses
Bonsoir
Il ne faut pas vous inquiéter des symptômes que vous décrivez et des douleurs que vous ressentez. L'extraction de dents de sagesse, surtout lorsqu'il y en a plusieurs est une intervention douloureuse. Dans votre cas elle l'est un peu plus puisque le dentiste a dû y travailler longuement dessus. Il y a souvent un saignement post opératoire qui diminue de jour en jour. La douleur est normale et n'hésitez à prendre les doses prescrites d'anti inflammatoire pour diminuer la douleur et d'antibiotiques pour évitez toute infection. Après une telle extraction il ne faut pas se rincez la bouche afin de laisser le temps au sang de former un caillot dans la cavité dentaire. Continuez à manger du liquide et revenez peu à peu à une alimentation normale.. Dans 2 ou 3 jours vous ne devriez plus ou presque plus rien ressentir.. Dans le cas contraire revoyez votre dentiste.. Bonne soirée..
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
Il ne faut pas vous inquiéter des symptômes que vous décrivez et des douleurs que vous ressentez. L'extraction de dents de sagesse, surtout lorsqu'il y en a plusieurs est une intervention douloureuse. Dans votre cas elle l'est un peu plus puisque le dentiste a dû y travailler longuement dessus. Il y a souvent un saignement post opératoire qui diminue de jour en jour. La douleur est normale et n'hésitez à prendre les doses prescrites d'anti inflammatoire pour diminuer la douleur et d'antibiotiques pour évitez toute infection. Après une telle extraction il ne faut pas se rincez la bouche afin de laisser le temps au sang de former un caillot dans la cavité dentaire. Continuez à manger du liquide et revenez peu à peu à une alimentation normale.. Dans 2 ou 3 jours vous ne devriez plus ou presque plus rien ressentir.. Dans le cas contraire revoyez votre dentiste.. Bonne soirée..
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
Voila 7jours aprés l'opération j'ai toujours mal est ce que c'est normal? J'ai des saignement pendant la nuit et un peu la journée je comprend plus rien .mon visage commence a se dégonflé jours aprés jours mais je px pas ouvrir ma bouche pour voir d'ou ça saigne en plus toute ma bouche s'est inféctée malgré le bain de bouche et l'anti biotique et l'anti inflammatoir,ça donne pas un résultat.je bois tjs des jus et des soupe a la paille ,je sais pas si je px tenter une alimentation normal.Que dois je faire?Aidez moi........
salut, moi aussi jai eu une extraction pour mes 2 dents de sagesse du bas et mon dentiste ma dit que je ne pouvais pas boire avec une paille, ni cracher parce que ca risque dempecher la formation de caillot, et ainsi faire allonger la periode de saignement.
moi je me suis fait extraire 3 dent le 30 octobre ! 2 dents de sagesse et une autre qui été affecter !
javais une douleur insupportable ! je pleurer javais envis de me taper la tete contre le mur ! franchement sa fesai trop mal ! jété gonfler du visage du coté droit et javai un enorme bleu et je saigner enormément et sa a durer environ 10 jours cétait affreu je le souhaite a personne !
javais une douleur insupportable ! je pleurer javais envis de me taper la tete contre le mur ! franchement sa fesai trop mal ! jété gonfler du visage du coté droit et javai un enorme bleu et je saigner enormément et sa a durer environ 10 jours cétait affreu je le souhaite a personne !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
C'est étonnant cette réaction.. Normalement en quelques jours la gencives commence à se refermer lentement et les saignements disparaissent. la douleur diminue et le gonflement du visage également.
Si vous n'avez pas averti votre dentiste, vous devriez le faire rapidement pour obtenir un rendez vous afin qu'il puisse voir ce qui se passe et le cas échéant vous donner un autre traitement. .. prenez un rendez vous ,il ne faut pas rester comme cela... Bon courage.. A++
C'est étonnant cette réaction.. Normalement en quelques jours la gencives commence à se refermer lentement et les saignements disparaissent. la douleur diminue et le gonflement du visage également.
Si vous n'avez pas averti votre dentiste, vous devriez le faire rapidement pour obtenir un rendez vous afin qu'il puisse voir ce qui se passe et le cas échéant vous donner un autre traitement. .. prenez un rendez vous ,il ne faut pas rester comme cela... Bon courage.. A++
Bonjour
Peut être que le premier antibiotique n'était pas assez adapté. l'Augmentin a un plus large spectre et il devrait vous régler ce problème tout en continuant de vous rincer la bouche..cela devrait faire disparaitre le liquide jaune qui provient du "vidage" de la gencive infectée"... Bonne journée..
Peut être que le premier antibiotique n'était pas assez adapté. l'Augmentin a un plus large spectre et il devrait vous régler ce problème tout en continuant de vous rincer la bouche..cela devrait faire disparaitre le liquide jaune qui provient du "vidage" de la gencive infectée"... Bonne journée..
moi je suis sortit de l'hopital hier et je me suis fait enlevé 6 dents de sagesse j'ai tres mal je ressemeble a un hamster et ya rien de mieux que la glace pour faire degonfler vite et bien ??? pasque moi je me la glace en 20 min j'ai degonfé et apres sa revient --' c'est normal?
Bonjour,
ya a peu pres 1 semaine je me suis fais arracher une dent de sagesse ( cel en bas a droite)
ma gencive a degonglé mais je resens toujours leffet inflammatoire
g utilise tt les medicament prescrit pas le stomato il me reste le bain de bouche 1 bouteille
situation: g encore les fil ms je vois que un fil a crake et donc un petit trou c former
je resens une douleur partiel par mnt
est ce grave? faut il consulter un medecin? ou prendre des medicament chez le pharmacien???
cordialement
kenshiro
ya a peu pres 1 semaine je me suis fais arracher une dent de sagesse ( cel en bas a droite)
ma gencive a degonglé mais je resens toujours leffet inflammatoire
g utilise tt les medicament prescrit pas le stomato il me reste le bain de bouche 1 bouteille
situation: g encore les fil ms je vois que un fil a crake et donc un petit trou c former
je resens une douleur partiel par mnt
est ce grave? faut il consulter un medecin? ou prendre des medicament chez le pharmacien???
cordialement
kenshiro
bonsoir, on m'a enlevé 2 dents de sagesse sous anetsthésie locale il y a 1semaine 1/2. Tout se passait "normalement" (gonflements douleurs et saignements les 2 jours suivant l'opération) mais depuis 3 jours, je resaigne d'une dent alors que je n'ai aucun problème à l'autre.. de plus j'aperçois comme un trou au niveau de cette dent. Est ce normal ? vais -je arrêter de saigner ou faut il que je retourne voir mon stomato ? merci d'avance ...
Bonjour,je me suis faite opérer des dents de sagesse le 18 novembre.depuis je suis toujours gonflée je ne dors pas bien les douleurs sont importantes malgrès les médicaments prescrits,j'ai également des aphtes partout dans la bouche c'est très douloureux je ne peux rien manger.avez-vous des conseils à me donner merci....
C'est incroyable .. généralement lorsqu'une dent de sagesse est extraite convenablement c'est l'histoire de 3 ou 4 jours voire une semaine Maxi. Il vous faut consulter à nouveau votre dentiste pour savoir ce qui se passe exactement au niveau de votre gencive... l'antibiotique aurait dû agir... ??
merci emilie , je le ferai demain je crois que je vais au urgences d'un hopital pour pouvoir consulter un stomato, ja n'ai pas le choix et pour toi si tu as tjs mal a la place de la dent opérée je pense que tu dois aller voir un dentiste et lui demander une radio pour voir si tt vas bien, bon retablissement
voila je voulais vous donnez de mes nouvelles, comme c'etait prévu j'ai vu le stomatologue qui m'a opéré le lundi 24 nov, elle m'a prescrit un 3eme antibiotique (dalacin) j'ai acheté un bain de bouche (isobetadine) et ibuprofen anti inflammatoir, j'ai commencé le traitement d'antibiotique ce lundi et l'anti inflammatoit et le bain de bouche mardi ça a l'air mieu que les autres bain de bouche que j'ai utilisé, j'espére que ça marchera cette fois ci , et j'espére une bonne retablissement a ts le monde
Bonjour à tous. Je me suis fait enlever les 4 dent de sagesses sous AG vendredi dernier (31/0709). J'ai bien dégonfler et je peux à présent re-manger normalement. Ce qui m'inquiète c'est qu'un nveau de la dent en bas à gauche ma gencive à gonflé et me fait un peu mal. Je voudrais savoir si c'est normal...Je fais des bains de bouche 3 fois par jour mais mon stomato ne m'a préscrit aucun antibiotiques ou anti-inflamatoire! J'ai juste des efferalgants codéine pour la dourleur... J'aimerais avoir votre avis. Dois-je aller voir un dentiste, ou revoir mon stomato pour qu'il me préscrive quelque chose? Etant légèrement hypocondriaque je commence à m'imaginer tout plein de truc ce qui commence à sérieusement me stresser! J'attend vos réponses avec impatience.
Bonne journée à vous tous.
Tite-souris
Bonne journée à vous tous.
Tite-souris
Bonjour MEPHISTO ,j'ai fais une contre visite ché un detiste il m'a informé que la gencive de la dent opérée est trés inféctée des bactéries, et des champignon,bref il m'a prescrie un antibiotique (augmentin) et me rincer la bouche avec (hextril),je l'ai commencé hier mais je vois tjs un liquide jaune qui coule de la gencive , je sais pas comment je suis arrivée a ce stade, j'ai tout fais aprés l'opération j'ai fini mon traitement d'antibiotique et malgrès ça ,ça n'a pas donné un résultat..
bonsoir MEPHISTO ,aujourd'hui j'ai fini l'augmentin , je me rince la bouche reguliérement avec 2 bain de bouche differents, mais tjs gonflé de l'interieur du coté la gencive de la dent opérée et tjs l'ecoulement du liquide jaune je suis desespérée !!!!!!!!
quoi faire????
quoi faire????
Bonjour
Si l'écoulement à cessé c'est bon signe, la douleur a dû bien diminuer. Continue ton traitement et les bains de bouche. Ne t'inquiètes pas du "trou" il va se boucher de lui-même peu à peu en quelques semaines.. rince bien ce côte de la gencive après chaque repas pour nettoyer cette alvéole lorsque tu te laves les dents... A++
Si l'écoulement à cessé c'est bon signe, la douleur a dû bien diminuer. Continue ton traitement et les bains de bouche. Ne t'inquiètes pas du "trou" il va se boucher de lui-même peu à peu en quelques semaines.. rince bien ce côte de la gencive après chaque repas pour nettoyer cette alvéole lorsque tu te laves les dents... A++
Salut,
je viens raconter mon expèrience.
Alors tout d'abord je me suis fait enlever 4 dents de sagesses sous anesthésie locale et sincèrement, je n'ai rien senti. on m'a fait 3 piqures pour chaque dents soit 12 je pense et la seule douleur que j'ai rencontré est une légère sensation désagréable lors de la première piqure dans le palais, mais il suffit de gromeler un peu, le stomato vous explique "ah oui mais ça je ne peux pas faire autrement" et puis on oublie les autres piqures dans le palais ne font plus réellement mal puisqu'on sait à quoi s'attendre.
Moi j'avais mon mp3 mais puisque on doit suivre les nstruction du stomato je le mettais pas très fort sauf quand j'avais l'impression que j'allais sentir quelque chose.
[Juste une petite précision: on aurait du m'opéré il y a un mois pendant les vacances j'étais stréssé, chaque jours avant l'opération je me réveillais en tremblant c'est pour dire mon état de stresse et le jour-J mon stomato avait un limbago et donc l'opération a été déplacé au 4 avril. Du coup le 4 avril puisque j'avais tellement stressé la dernière fois je ne l'étais plus du tout.]
Astuce: pour ceux et celles qui ont très peur pendant les piqures respiré bien et tout ce passera tranquilement.
fermé les yeux pour ne pas vous inquiéter
Les points positifs: on ne sent rien du tout (moi je n'ai pas du tout senti la première dents partir , les autres non plus mais la première du coup je pensais qu'il devrait y revenir bah non)
on mange des glaces et des yaourtes pendant 1 bonne semaine
ça nous fait maigrir ;)
Points négatifs: on grossit un peu du bas visage (moi j'ai eu de la "chance" je ne suis que gonflé et pas bleu) on dirait plus docteur folle dingue ou Monica dans friends quand elle est en surpoids (mais sans le ventre)
Sinon on a du mal à se brosser les dents donc bah pas très agréable
et tous les médocs qu'on prends nous nourisse tellment il y en a!!!
mais sinon si moi j'y ai survécut tout le monde peut le faire très sincèrement,
n'hésitez pas à me demander des informations
je viens raconter mon expèrience.
Alors tout d'abord je me suis fait enlever 4 dents de sagesses sous anesthésie locale et sincèrement, je n'ai rien senti. on m'a fait 3 piqures pour chaque dents soit 12 je pense et la seule douleur que j'ai rencontré est une légère sensation désagréable lors de la première piqure dans le palais, mais il suffit de gromeler un peu, le stomato vous explique "ah oui mais ça je ne peux pas faire autrement" et puis on oublie les autres piqures dans le palais ne font plus réellement mal puisqu'on sait à quoi s'attendre.
Moi j'avais mon mp3 mais puisque on doit suivre les nstruction du stomato je le mettais pas très fort sauf quand j'avais l'impression que j'allais sentir quelque chose.
[Juste une petite précision: on aurait du m'opéré il y a un mois pendant les vacances j'étais stréssé, chaque jours avant l'opération je me réveillais en tremblant c'est pour dire mon état de stresse et le jour-J mon stomato avait un limbago et donc l'opération a été déplacé au 4 avril. Du coup le 4 avril puisque j'avais tellement stressé la dernière fois je ne l'étais plus du tout.]
Astuce: pour ceux et celles qui ont très peur pendant les piqures respiré bien et tout ce passera tranquilement.
fermé les yeux pour ne pas vous inquiéter
Les points positifs: on ne sent rien du tout (moi je n'ai pas du tout senti la première dents partir , les autres non plus mais la première du coup je pensais qu'il devrait y revenir bah non)
on mange des glaces et des yaourtes pendant 1 bonne semaine
ça nous fait maigrir ;)
Points négatifs: on grossit un peu du bas visage (moi j'ai eu de la "chance" je ne suis que gonflé et pas bleu) on dirait plus docteur folle dingue ou Monica dans friends quand elle est en surpoids (mais sans le ventre)
Sinon on a du mal à se brosser les dents donc bah pas très agréable
et tous les médocs qu'on prends nous nourisse tellment il y en a!!!
mais sinon si moi j'y ai survécut tout le monde peut le faire très sincèrement,
n'hésitez pas à me demander des informations
Bonjours ! T'as de la chance toi ! Moi je me suis fait enlever les 4 d'un coup et je peux te dire que j'ai eu bien mal !
Moi aussi je me suis fait opéré hier vers 14h .
J'ai eu un très bon docteur. Dr Lenoir de l'hopital St Pierre à Ottignies. Je vous le conseille sincèrement.
j'ai enlevé 4 dents sous anesthésie locale.
Je n'ai vraiment rien senti. à part la produit qu'il faut mettre dans le palais. sinon, les piqures dans les gencives, on ne les sent pas parce qu'il endort la gencive.
ça a duré 45 minutes, il explique chaque fois ce qu'il va faire. J'avais un écouteur dans une oreille pour être pénard.
L'avantage de l'anesthésie locale, c'est qu'on a pas les effets secondaires de l'anesthésie générale et on peut rentrer directement
Vers 18h ma bouche s'est réveillée, j'ai commencé à avoir mal mais supportable. J'ai mis de la glace et ça a été mieux.
J'ai été dormir tranquillement la tête surélevée.
Le lendemain matin, je ressemblais à un hamster et j'avais + mal. Je mets de la glace régulièrement et ça endort la douleur efficacement. Mes joues étaient juste gonflées (pas bleues ou jaunes).
Tout se passe bien, je sens que j'ai mal aux 4 extrémités de ma bouche, c'est tout.
J'espère que je vais vite dégonfler parce que j'ai des trucs à faire.
Bon rétablissement à ceux qui y passent.
Au revoir
J'ai eu un très bon docteur. Dr Lenoir de l'hopital St Pierre à Ottignies. Je vous le conseille sincèrement.
j'ai enlevé 4 dents sous anesthésie locale.
Je n'ai vraiment rien senti. à part la produit qu'il faut mettre dans le palais. sinon, les piqures dans les gencives, on ne les sent pas parce qu'il endort la gencive.
ça a duré 45 minutes, il explique chaque fois ce qu'il va faire. J'avais un écouteur dans une oreille pour être pénard.
L'avantage de l'anesthésie locale, c'est qu'on a pas les effets secondaires de l'anesthésie générale et on peut rentrer directement
Vers 18h ma bouche s'est réveillée, j'ai commencé à avoir mal mais supportable. J'ai mis de la glace et ça a été mieux.
J'ai été dormir tranquillement la tête surélevée.
Le lendemain matin, je ressemblais à un hamster et j'avais + mal. Je mets de la glace régulièrement et ça endort la douleur efficacement. Mes joues étaient juste gonflées (pas bleues ou jaunes).
Tout se passe bien, je sens que j'ai mal aux 4 extrémités de ma bouche, c'est tout.
J'espère que je vais vite dégonfler parce que j'ai des trucs à faire.
Bon rétablissement à ceux qui y passent.
Au revoir
bain de bouche,anti douleur, anti inflammatoire ?
fait des bain de bouche après chaque repas, et avant d'aller dormir
;=)
non
Prend contacts avec ton stomatologue et demande lui son avis