Quel poids faire pour 13 ans et 1 m 60 ?

Papillon. - 28 mars 2016 à 12:16
 Papillon. - 28 mars 2016 à 19:25
Bonjour,

J'ai 13 ans, je pèse 74 kilos (Je sais pas pourquoi des vergetures arrivent sur mon ventre) et je pense faire trop gros.
Je le demande : Quel poids faire pour 13 ans et 1m60 (je suis formée)
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il te faudrait en parler à tes parents et à ton médecin.

Il faudrait peut-être un peu revoir ton alimentation.
Voici un lien qui te permettra de comparer ce que tu fais, et ce qu'il te faudrait faire :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

En attendant,, il te faut boire environ 1 litre et demi d'eau plate par jour, et manger TRES LEN TE MENT en comptant jusqu'à 15 en mâchant chaque bouchée. Ne prendre qu'une portion raisonnable de chaque aliment.
ATTENTION aux boisson sucrées et sodas qui contiennent beaucoup de sucre.

Limiter le pain autour de 40 g par repas en le coupant petit pour le faire durer.

Pour bien faire, comme tu fais 1,60 m, il ne faudrait pas trop dépasser les 60 kg.

Comme tu vas encore grandir, essaie de ne pas prendre des kilos supplémentaires, car à mesure que tu grandis, ton surpoids diminue.

Si tu arrivez à 1,74 m et que tu ne dépasses pas 74 kg, tu seras dans la normale haute.

Ne cherches pas à faire quelque chose de trop draconien, sinon on ne tient pas, mais de faire attention en suivant le lien pour essayer de ne pas prendre plus de poids.

Et ne perds pas une occasion de bouger de marcher, de faire du vélo, d'aider à la maison pour augmenter la dépense calorique.
Ne pas rester des heures sur le canapé.
0
Merci de la réponse, c'est gentil
0