Envie de mourir

Résolu
!Nanou... Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - Modifié par !Nanou... le 27/03/2016 à 18:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mars 2016 à 22:07
Bonjour,
Voilà j'ai 37 ans, et dépressive depuis mon adolescence. Suite au décès de mon frère, séparation compliquée des parents, vécu dans une voiture ou cave de fleuristerie... subi des attouchements ma mere n'a rien fait !
Comme beaucoup de gens "là vie n'est pas facile" ... C'est une certitude !
Bref la merde et encore je ne dis pas tout...
Donc la vie est pour moi un enfer !
Cela fait un bout de temps que j'y pense, mais en ce moment c'est décidé, je souhaite "partir".
De toutes les manières je ne sers à rien.
Si vous pouviez me donner la ou une solution.
Merci

4 réponses

begonie Messages postés 85660 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
27 mars 2016 à 19:10
Bonjour Nanou

Juste une question importante... Est-ce que tu as été en contact avec des professionnels de la santé durant ces années ?
Tu cites que tu es dépressive depuis ton adolescence. Cela fait donc un nombre d'années importante.

Quels sont les liens/relations qui te restent actuellement (proches, ami(e)s, peut-être collègues ...) ?
Tu vis en contact avec qui ? Tu peux appeler qui en cas de déprime si profonde ?
0
!Nanou... Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 20:19
Merci de me répondre,
Ma mère étant décédée, il me reste mon père mais notre relation est nulle depuis très longtemps. Je me détache de tous.
Je ne peux discuter avec grand monde. Et ne souhaite pas polluer leur vie.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 mars 2016 à 19:12
Bonjour Nanou
La dépression on en sort, tu as un vécu difficile mais tu peux améliorer cela, tu pars de très bas.
Est-ce que tu bosse ? Un homme peut être dans ta vie ?
De ce que dont tu as parlé, quelque choses a été fait ? Une plainte ?
As tu, ou consultes tu en ce moment ?

0
!Nanou... Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 20:29
Bonjour,
Merci aussi de me répondre.
Une plainte avait été déposée, lui avait même avoué, et ma mère m'a fait arrêter la plainte. Puis elle a continué à l'entretenir même reprendre sa vie avec alors qu'il n'avait plus le droit de m'approcher mais...
Je suis partie dès mes 18 ans...
Le soucis c'est qu'avec ma mère nous avions vécue tellement de choses que les sentiments de colères et amour se mélangeaient. Je me sens trahie.
Je n'ai plus travail car il y 2 ans je suis tombée au plus bas, je suis actuellement en intérim.
Et oui je consulte en ce moment suis médicaments. Comme d'habitude... Mais ça revient sans cesse je n'arrive pas à m'en débarrasser... Même quand je pense que c'est fini.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 mars 2016 à 21:08
Oui c'est un travail sur soi constant, mais il faut essayer de t'entourer de quelques amis aussi, seule tu ne peux que ruminer et tourner en rond.
Le passé il est ce qu'il est, tu étais donc enfant et ce qui c'est passé n'est pas ta faute. Ta mère a préférée si j'ai bien compris son confort a la protection de sa fille, tu n'y est pour rien non plus. Il faut évacuer tout ça, cicatriser tes blessures en tournant la page et vivre ta vie.
Tu travailles, même di c'est de l'intérim c'est mieux que rien, sort un petit peu ça fait du bien a l'esprit, noues de nouvelles connaissances ça aide a oublier et q penser a autres choses... Je ne veux pas m'imiscer, mais, un copin, un homme, ça aide a l'équilibre d'une femme, nous avons tous besoin d'être 2.
Fais table rase de ton passé, regarde devant toi, la vie ne t'a pas épargnée lais tu peux changer les choses en te disant que j'y arriverai.
Tu consultes c'est bien ne t'arrêtes pas, mais tu dois avoir des objectifs pour avancer. Inscris toi dans une salle, cela te fera bouger, rencontrer du monde, et ça aide a se forger un caractère en se forgeant le corps et l'esprit aussi. Ne reste pas sans rien faire.
Courage.
0
!Nanou... Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 21:49
Encore merci.
Je ne vis pas seule je suis en couple, depuis + de 10 ans. Et j'ai une fille de 14ans. Que j'aime par dessus tout.
Mais je vais essayer de faire comme d'habitude, que cela passe...
Merci, pour ta gentillesse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 mars 2016 à 22:07
Voila des motivations et des amours surtout pour oublier le passé. On dit que lorsqu'on a vécu une enfance difficile, on devient protecteur dans le futur pour les notres. Vous avez des êtres a protéger, a aimer comme vous aurez aimé être aiméé, c'est cela votre motivation pour tourner la page du passé.
Bien a vous
0