Mon père ne veut pas se soigner

caro - 7 nov. 2008 à 16:26
 soleil 72 - 9 nov. 2008 à 00:59
Bonjour,
mon père a 75 ans et vient de faire un dosage de psa (pour la prostate) son taux est de 5.26 contre 4.59 le mois dernier, il refuse de consulter un médecin, ne s'étant toujours pas remis du décès de ma mère il y a 6 mois de celà. Malgrè ses enfants et petits-enfants, il a perdu le goût de vivre. J'ai essayé de le pousser à consulter mais rien à faire, il s'énerve et reste sur sa décision. J'ai déjà perdu ma mère subitement, je ne veux pas perdre mon père faute de soins. Aidez-moi

2 réponses

Demandez au labo de faire le dosage de la PSA libre sur le meme prelevement déja fait.
si le rapport Psa totale/Libre dans l'interval normal vous laisser votre papa tranquille.
0
merci beaucoup, je vais suivre votre conseil
0
je pense que ton papa apeur et qu'il ne veux pas consulter par peur ,il faut lui laisser un pae de temps et ne pas le braquer ensuite si ce la dur il faudrait appeler un médecin afin de le bousculer un peu et de l'effrayer ce qui pourrais le pousser apdre une décision toujours dans la diplmatie es instaurer beaucoup de dialogue et bien lui parler de ses petits enfants et qu'il se sente aimer mais contraint de faire en faite de pas l'étouffer je sais c'est dur jvis une sitution similaires bon courrage
0