Nez bouché...

prathai - 25 mars 2016 à 09:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 mars 2016 à 10:10
Bonjour, cela fait maintenant presque une semaine que j'ai le nez complètement bouché, du moins d'un coté. Tout à commencé le week-end dernier, j'ai commencé à avoir quelque mal à respirer d'un coté, je sentais comme si je commençais à avoir un rhume mais rien de très génant. Le lendemain, j'avais le nez totalement bouché d'un coté, quand ce n'est pas le coté droit c'est celui de gauche et vice versa. Je fais tout mon possible pour ne pas respirer par la bouche, car je n'ai pas envie d'avoir mal à la gorge, mais la nuit, il m'arrive quand même de le faire, du coup maintenant j'ai un peu mal à la gorge mais très légèrement et il m'arrive d'avoir mal à la tête.

Je suis aller voir le médecin il y a deux jours, celui-ci m'a prescrit des antibiotiques (amoxicilline). Pour le moment, je ne ressens aucune amélioration.

En bref, c'est la première fois que j'ai ce symptôme de nez bouché, j'ai déjà eu des rhumes , le nez bouché etc... mais jamais comme cela, en plus quand je me mouche rien ou presque ne sort (fine couche liquide transparent, genre salive) Aussi depuis quelques jours, à mon réveil, je transpire du haut du dos ainsi qu'au niveau de la poitrine. J'ai oui dire que la transpiration est un signe de guérison mais en ce qui me concerne rien n'a changé, j'ai toujours le nez bouché.
A ma connaissance, je ne suis pas non plus allergique du coup je suis un peu inquiet de mon état actuel car comme je l'ai dit, c'est la première fois que j'ai quelque chose comme ça et en plus c'est vraiment une terrible gêne en journée comme de nuit (difficulté à dormir)

Alors que pensez-vous de mon cas ? Avez-vous déjà eu les mêmes symptômes ? Si oui, comment avez vous guéri? (Je dois prendre encore de l'amoxicilline pendant 6 jours...)

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
Modifié par p.horde le 25/03/2016 à 10:10
Pas de panique pour un nez bouché!
Fais confiance au Medecin qui â surement évoque une rhino-pharyngite ou une sinusite et attend que l'antibiotique fasse son effet
Rappele ton Medecin dans 2 ou 3 jours si câ persiste
0