Problème familial

Mimica - 24 mars 2016 à 02:33
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 24 mars 2016 à 12:55
Bonjour,
Je ne peux pas discuter avec ma famille comme une famille normale et quand il s'agit de donner son opinion ma mère me dit c'est pas twa qui décide cela fait longtemps que sa dure depuis quand elle me dit qu'elle chose de déplissant je m'enferme dans ma chambre et je me fond en larmes c'est pareil avec mon père lui il me promets des choses que la plupart du temps je ne vois jamais et me dit des bêtises je ne sais plus crois faire j'ai déjà même penser au suicide
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
24 mars 2016 à 07:07
Bonjour.

Tu as quel âge ? Probablement donc adolescent(e) ..

La relation avec les parents ne se passe souvent pas tout-à-fait comme on le souhaite car même qu'en tant qu'enfant qui grandit, les parents restent les parents et continuent en général à agir et réagir comme des parents sans trop se rendre compte que l'enfant évolue.

Ce qui est en général une bonne solution à ce problème qui est en général mal vécu par les ados, c'est de t'arranger avec eux pour t'inscrire dans un groupe de jeunes de ton âge (groupe sportif, association officielle de jeunes, etc.).
Ces groupes permettent aux jeunes de discuter avec d'autres jeunes du même âge et dans ces cas de donner leur avis sur n'importe quel sujet et de partager et échanger leurs opinions en plus de participer à des activités créatives, constructives et de loisirs.

Cela te permettra aussi de souffler un peu en dehors de la famille et de ne pas t'enfermer.
0
Merci du conseil et c'est au mois d'octobre que j'aurais 17ans
0
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
24 mars 2016 à 12:55
Dans ce cas, décide et arrange-toi pour faire partie d'un groupe de jeunes de ton âge.
0