Pilule contraceptive

Carlouu1799 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 22 mars 2016 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2016 à 08:18
Coucou je suis nouvelle, alors j'explique ma question ; je prend la pilule optilova 20 et ça fait 2 plaquettes que j'enchaîne sans avoir mes règles entre les deux (donc j'ai enchaîné 2fois, 3semaines de pilules blanches)
Et se week ce sont mes 1an avec mon petit ami.. Vous pensez que je peux encore enchaîner sur une plaquette ? (J'ai déjà posé se message sur mon autre compte)

2 réponses

ju88 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 209
22 mars 2016 à 20:32
Bonjour,

Moi je dirais que oui ! Les pauses sur les pilules sont surtout faites pour imiter un cycle normal, elles ne sont pas obligatoires.

Par contre, certaines femmes ont des désagréments au bout d'un moment, comme des saignements. Si ça t'arrive, fais la pause, mais rien de dangereux je pense.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 07:56
Bonjour

A la base la pilule devait se prendre en continu et les femmes n'avaient jamais de règles...

Hors certaines femmes (on parle des années 60-70) étaient dérangées par le fait de ne pas saigner... elles trouvait pas ça normal...

Alors la pause (puis plus tard les placébos) ont été créer pour imiter le cycle naturel... Et l'on saigne en faisant la pause.

Ces saignements sont artificiels (provoqués par la pause), inutiles (ils ne signifient rien) et ne servent strictement à rien.

Tu peux enchaîner autant que tu veux... et autant de plaquettes que ton corps le supporte. Certaines femmes peuvent enchaîner 10-12 plaquettes sans effets secondaires... d'autres même pas 2.

Donc teste et tu verras bien...

SI effets secondaires, sache que tu es pas obligée de finir la plaquette. Tu peux stopper. Faire une pause classique (entre 1 et 7 jours max).

Et recommencer une plaquette ENTIERE ensuite.

Les comprimés restants sont à garder en plaquette de secours ou pour un nouvel enchaînement.

:)
0
Carlouu1799 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 18:48
Ok merci les filles ! On m'a parlé de dérèglement hormonal.. Et ça me fais un peut flipper vous pensez que j'en risque un gros ?
0
ju88 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 209
23 mars 2016 à 22:46
Pour avoir un dérèglement hormonal, il faut avoir des cycles hormonaux !
Or la pilule remplace le cycle naturel.

Comme l'a bien expliqué strumpfette, la pilule est censée se prendre en continu. Le seul "risque" ce sont les effets secondaires
0
Utilisateur anonyme > ju88 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018
24 mars 2016 à 08:18
On m'a parlé de dérèglement hormonal..

effets secondaires... sans tester impossible de savoir ce qu'il en sera pour toi...

;)
0