Crise d'angoisse

Molope11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 21:45
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 22 mars 2016 à 05:54
Bonjour je vais vous raconter ce que je vis depuis plus de 6 mois!
L an dernier je me sépare de mon conjoint avec qui je suis resté 5 ans ... une grande tristesse mais je pense avoir reniée la situation et je n ai pas vraiment réagit.. on se refrequente 6 mois plus tard pendant 2 mois et la de nouveau une déception avec lui.
A partir de ce moment la je n ai plus mangé pendant 1 semaine , je ne pouvais rien avaler la nourriture me dégouté et je n avais vraiment pas faim. J ai voulu me forcer mais rien ne passait dans ma gorge je sentais que si j avalait ma bouchée j allait vomir il me fallait donc vite recracher ..
Au bout d une semaine j ai ou remanger de temps en temps quand mon corps me décidait si ca ne passait pas j arrêter.
Moi qui suis d un tempérament à toujours garder mon sang froid et à ne pas montrer les émotions ca a était très dur à vivre je me demandais ce qui se passait. Je me suis dis que je devais être malade un virus ou quoi .. sauf que je me suis rendu compte que ca continué de temps en temps par exemple au restaurant avec mes amis tout ce passait bien et d un coup je sentais comme une vague en moi : des fourmillements dans les mains, la gorge nouée je n arrivais même plus à avaler ma salive, l impression que je vais tomber ou alors que je vais vomir je ne sais pas trop.
J ai été affolé par ses événements.
Un médecin m a parlé des crises d angoisses . Je n ai pas voulu de médicaments je suis consciente que c est psychologique.
Pendant 4 mois je n ai rien fait j ai subit. Puis en janvier je suis aller voir un ostheophate . Il m a manipulé en se concentrant sur mon diaphragme pour remettre en place ma respiration. Ca fait 3 mois et depuis je n ai pas eu de "grosses crises " mais il m arrive encore d en avoir c est souvent quand je suis dans un lieu ou il y a du monde et que je ne peux pas m éclipser facilement . Si je commence à me dire que je me sens bizarre et que je capte que je ne pourrais pas me lever discrètement si je dois avoir des nausées me stresse mais j essaie de contrôler..
J espère que ca va passer je ne sais pas si quelqu'un est dans mon cas j aimerais avoir des témoignages.

A bientôt ;)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
22 mars 2016 à 05:54
Bonjour.

Prend contact avec ton médecin et demande une orientation vers un(e) médecin-psychiatre spécialisé(e) dans le domaine de la Thérapie Cognitivo Comportementale (TCC).

Tu cites : " Ca fait 3 mois et depuis je n ai pas eu de "grosses crises " mais il m arrive encore d en avoir c est souvent quand je suis dans un lieu ou il y a du monde et que je ne peux pas m éclipser facilement . Si je commence à me dire que je me sens bizarre et que je capte que je ne pourrais pas me lever discrètement si je dois avoir des nausées me stresse mais j essaie de contrôler.. "

Cela peut faire penser (aussi) à une phobie (la peur de la peur) mais seul un(e) psy pourra te dire ce qui se passe après t'avoir vu et entendu.

Tu ne trouveras pas de réponses sur le NET.
C'est en direct, en tête-à-tête avec le psy, que tu pourras trouver une aide personnalisée.


0