Fatigue et soif...

Fermé
Lily -  
 Lily -
Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelques temps je suis extrêmement fatiguée. Pourtant je dors bien, je ne fais pas de sport (pas en club en tout cas) et je ne suis pas stressée.

J'ai aussi soif tout le temps, pourtant habituellement je bois à peine au repas, là j'ai toujours cette envie de boire à longueur de journée et même la nuit d'ailleurs. Et puis du coup je bois et... J'ai tout le temps envie d'aller aux toilettes! Moi qui n'allais jamais aux toilettes du lycée, j'y vais au minimum trois fois par jour maintenant en sachant que je suis externe.

J'ai également maigris alors que je mange très bien, je suis morphologiquement mince mais je sens que j'ai maigris (je me suis pas pesée depuis un moment). Après "maigris" est un grand mot mais j'ai du perdre un ou deux kilos quoi.
Si ça peut aider j'ai 18 ans.

Vous pensez que c'est normal ou que que c'est problématique? À quoi vous font penser ces symptômes?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Lily

J'ai 18 ans, Papa et Maman je ne les appelle pas tout le temps...
Et puis je peux aller au médecin seule!

Non mais je ne veux pas un diagnostic, juste une réponse aux questions:
- Est ce urgent de voire un médecin?
- À quoi vous pensez personnellement (juste comme ça, évidemment je comprendrais que ça n'est pas un diagnostic fiable mais c'est pour avoir une hypothèse)?
7
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 709

Tu es têtue! Maintenant parles en a papa et maman et tu verras avec eux, ok?
PS: et si tu lisais correctement tu aurais vu que j'ai déjà évoqué un diagnostic
Maintenant si tu viens sur un forum pour avoir des conseils et que tu ne les écoutes pas, à quoi ça sert?
Alors?
0
Lily

Okay je vais aller voire un médecin. Effectivement j'avais pas vu...
Je demanderais une prise de sang.
Merci.
0
Lily

Ok ok je demande rien, il m'examine et il voit.
Un diabète c'est bizarre par contre parce que j'ai une bonne hygiène de vie et que je suis loin d'être en surpoids (au contraire)... Enfin bref.

Je vous tiendrez au courant si vous voulez.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 709 > Lily

On y tient bien sûr.. Surement rien de méchant rassure toi, mais il faut qu'un Medecin donne son avis
A très vite alors?
0
lily

A bientôt ;)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 709

Diabete? Mais tu ne crois pas que c'était plus serieux de voir un Medecin pour faire un bilan accompagne de papa ou maman?
1
Lily

Non pas vraiment, j'ai pas trop le temps alors si j'y vais pour rien. Je veux juste savoir si il est réellement nécessaire de voire un médecin où si je dramatise.
Si je vais voir le médecin et que j'ai rien je vais passer pour une grosse hypocondriaque...!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 709 > Lily

Sois un peu serieuse: tu penses qu'on peut faire un diagnostic comme ça? Qu'en pensent papa et maman.. ? Important qu'on le sache!
0
Lily

Merci pour votre réponse mais je pense que ça va passer. C'est sûrement une petite fatigue passagère ;)
Au revoir
0
Lily

Bonjour,

Alors, heureusement, je ne suis pas diabétique!
Je suis seulement très stressée en ce moment et du coup je parts en live avec la nourriture.
Je loupe des repas, je m'empiffre deux heures après... Mais je mangeais tout ce qui me tombé sous la main, même des haricots verts...
En gros, c'était un peu des crises de boulimie.

Enfin, c'est l'année du bac pour moi donc il y a beaucoup d'angoisse. Je veux l'obtenir avec mention, être accepté dans mes voeux post bac, toutes les démarches administrative, le permis...
Je gère tout ça toute seule et j'avoue que là j'allais craquer!

Mais ça va mieux, j'essais de positiver et de m'organiser dans le temps. Il faut que j'arrive à passer au dessus du stress et à ne pas me laisser submerger par les émotions!
1
Amapolla Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour !

A ta place j'irais voir un médecin ...ce n'est pas normal du tout je pense
0