Prise de doliprane (20g)

Signaler
-
Messages postés
79264
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
Il y a trois jours j'ai pris environ 20g de doliprane. J'aimerais savoir si c'est trop tard ou non pour aller a l'hôpital et aussi pour combien de temps j'en ai si c'est trop tard. Je regrette énormément mon geste et espère que vous ne me jugerez pas. Merci de votre réponse
Cordialement

5 réponses

Messages postés
122664
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 861
Bonjour,
Nous ne sommes pas là pour juger, rassure toi .
Par contre je ne puis que te conseiller d'appeler le 15, tu auras le médecin régulateur du SAMU qui t'indiquera quoi faire
Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et me rendre a l'hôpital. Juste un dernier truc : si je me rends tout de suite a l'hôpital je peux éviter la mort ? J'ai lu des trucs sur internet qui me font peur...
Aussi j'ai quelques symptômes : j'ai mal au ventre, j'ai pas d'appétit, j'ai mal a la tête, j'ai aussi mal au articulations de temps en temps (je sais pas si sa a un rapport) et je crois que c'est tous
Messages postés
122664
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 861
File aux urgences au lieu de rester sur internet, vite !
Messages postés
79264
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 254
Bonjour,

Vu l'importance de l'intoxication, ne tardes pas à aller aux urgences hospitalières de ton secteur.
Certaines conséquences très dommageables d'une telle intoxication pouvant apparaitre assez tardivement.
Tu pense que les effets d'une intoxication massive viennent combien de temp après la prise.
Messages postés
79264
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 254 > Dixon
Publication du CHU de Lille :

"Il n’est pas toujours évident de déceler une intoxication au paracétamol :

Dans les heures qui suivent l’intoxication, il y a parfois des troubles digestifs, des anorexies, nausées, vomissements, diarrhées et sueurs, mais le plus souvent les intoxiqués ne se plaignent de rien. Attention; l'absence de symptôme pendant les 24 premières heures ne préjuge en rien de la bénignité ou de la gravité de l’intoxication ! Le foie peut en effet se détruire silencieusement et au bout de trois jours quand les signes sont patents il est souvent trop tard!!"
Je vous remercie DCI.Mais je parlerai d'un cas de plusieurs mois.
Messages postés
79264
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 254
Vu que nous avons à faire à un internaute "borné", inutile de continuer à perdre notre temps.
Nous avons joué notre rôle et pris nos responsabilités.
Le reste ne dépend pas de nous mais de lui.
Restons en là et croisons les doigts pour qu'il fasse preuve d'un minimum de bon sens.
Bonjour,
J'ai pris une décision qui sans doute ne va pas vous plaire. J'ai décidé de ne pas aller au urgence car vu le temps il me faudrait une greffe de foie sûrement et je refuse de prendre le foie a une personne qui le mérite juste parce que j'ai fais une bêtise. En tous cas j'assume et espère que personne ne fera la même chose que moi. Juste pouvez vous me dire combien de temps il me reste (si vous savez) merci
Messages postés
122664
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 861
Mais qui t'as parlé de greffe de foie? file aux urgences !
J'ai lu cela sur plusieurs forum et site qui parle du parecetamol...
Messages postés
122664
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 861
File aux urgences demander conseil au lieu de trainer sur les forums, au moins appelle le 15