Scoliose à 15 ans

Mimi74 - 18 mars 2016 à 13:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 mars 2016 à 13:12
Bonjour,
J'aurai 15 ans le 8 mai 2016 et on m'a découvert une scoliose de 39° au mois d'octobre l'année passée. Ma mère a obtenu un RV au Massues à Lyon le 12/02/2016, les délais étant très long. Le verdict est tombé c'est l'opération, cela me fait très peur, et ma mère n'est pas très d'accord pour l'instant, car selon les radios je n'ai pas finie ma croissance Risser4. Actuellement, je suis suivie par une Kiné qui fait la méthode Mézières, elle nous dit pas de ne pas faire l'opération, mais elle pense qu'on pourrait tentez le corset pendant quelque temps, au moins jusqu'à mes 18 ans, tout en faisant mes séances de kiné. Le fait de me mettre des barres métalliques dans le dos me fait peur, je préférerais attendre plus tard et être sur que ma croissance soit finie et tenter d'abord le kiné+piscine+corset voir si il y a amélioration. Ma mère a recontacté le médecin des Massues que nous avons vu, mais il reste sur le fait de faire une chirurgie. Je suis de la Hte-Savoie, pouvez-vous me dire si vous connaissez un médecin qui pourrait me prescrire un corset, les mois passent vite et cela devient urgent, je suis désespérée. Peut-être connaissez-vous une autre personne dans mon cas, je serais contente de connaître son avis, merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
18 mars 2016 à 13:12
Bonjour,
Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli. fr afin d'avoir un deuxième avis.
0