Taux tsh

leoana - 11 mars 2016 à 10:50
 palonga - 16 mars 2016 à 12:47
Bonjour,
Je suis sous traitement pour une hypothyroïdie depuis 3 ans (lévoterox 50mg). Ma tsh est plutôt stable mais elle baisse au fur et à mesure (en juin j'était à 1.47 et en mars 0.60). Mon endocrinologue m'a conseillé de la vérifier régulièrement car elle pense que je pourrai basculer entre l'hypo et l'hyper.( quand j'était diagnostiqué hypo j'étais à 28 et 1 mois après le traitement je suis descendu à 3).
Donc, je suis dans la moyenne mais je me sens très fatiguée. J'ai un emploi avec des horaires décalés et des journées non fixes, ce qui ne m'aide pas à récupérer mais est ce normal d'être toujours autant fatiguée? Malgré les prises de vitamines, je n'arrive pas à retrouver la forme d'avant. Donc, avec un traitement, peut on encore avoir toutes les conséquences d'un pb de la thyroide?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Suzana

1 réponse

bonjour
malheureusement je ne peux pas trop vous répondre car je suis dans le même cas que vous sur une année je passe de O, 5 à plus de 6. Mon médecin traitant n'arrive pas à me stabiliser ... et il ne m'envoie pas non plus chez un endocrinologue !! ce qui fait que je grossis que je n'arrive pas à maigrir et que je me sens toujours fatiguée ... ! comme vous le dit votre endocrino il faut faire des prises de sang régulières et adapter le levothyrox en fonction de vos besoins mais ça seul l'endrocinologue ou le mécecin peuvent le faire !!! c'est un vrai problème cette glande !
bon courage
0