Dépression, envie d'en finir, besoin d'une solution

Gars-ben - 10 mars 2016 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 20:57
Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 26 ans et je suis dépressif depuis plus de 4 ans.
J'ai accumulé les chutes et les faux espoirs ces dernières années et je n'arrive pas a remonter la pente.
J'ai certains soucis psychologiques et caractériels, ce qui ne m'aide pas a sortir la tete de l'eau.
J'ai des envies d'en finir régulièrement, je ne supporte plus les contrariétés, les echecs. J'accepte toujours pas ce qu'il s'est passé auparavant et je ne parviens pas a tourner la page.
En essayant de m'en sortir, j'ai peur d'être a nouveau déçu et de me retrouver a nouveau dans cette état.
Mes problemes sont multiples, il s'agit aussi bien de soucis familiaux, professionnels, personnels.
Je ne sais plus ou donner de la tete. J'ai de moins en moins d'espoirs de m'en sortir.

La personne qui repondra a ce message devra avoir un fort caractere parce que je suis une tete brulée et completement buté...
Je la remercie tout de meme d'avance..

Merci
A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 mars 2016 à 19:33
D'accord, et merci d'avoir dit ton principal problème. Et tête de con ...ne t'en fait pas, on l'est tous pour les uns, et pas pour les autres alors...
Tu sais avoir une fierté c'est bien, excessive ou mal placé ça l'est moins. Alors ce que tu aimes au plus haut point, tu ne peux plus le faire, il faut savoir tirer un trait et passer a autres choses.
Nous vivons une époque ou le boulot ne cours pas les rues, choisir est donner a une minorité extreme de personnes, alors il faut ne pas faire le difficile. Tu n'as que 26 ans, la vie devant toi, tu prends ce Qu'il y a et tu cherches autres choses petit a petit, il n'y a pas de boulot merdique, du moment qu'il te permet de garder la tête hors de l'eau.
Je pense que le jour ou tu accepteras que ton passé c'est du passé, tu seras épanoui dans la vie, tu seras quelqu'un qui s'accepte et tes soucis seront eux même du passé.
Tu dois accepter le cheminement de la vie, on ne peut tout maitriser. Et lorsque cela dérape, on essaye de revenir sur le meilleur chemin possible pour nous même sachant qu'on a raté quelque chose, cela ne veut pas dire que l'on aura plus d'opportunité qui s'offriront a nous dans d'autres domaines.
Rester accrocher a quelque chose qui t'échappe, ne te mènera a nulle part tu le sais, alors prends les opportunités qui se présenteront a toi et fais le maximum pour y réussir dedans. Réussir a s'intégrer et faire, quelque soit le travail, on fini par avoir ce plaisir personnel du travail bien fait.


4
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 mars 2016 à 18:33
Bonjour et bienvenue,
"soucis psychologiques et caractériels"
N'as tu jamais consulté pour ces soucis ?
1
Bonjour, et merci d'avoir répondu

Si, a de nombreuses reprises. De tous les psychologues que j'ai pu voir, aucun n'a réussi à me garder. Je pers vite ma confiance et une fois perdue, je suis une vraie tombe. Mon plus long suivi n'a pas dépassé les 6 mois
Je peux etre auto-destructeur, et moins j'ai d'espoir, plus je le suis..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 mars 2016 à 18:44
Bonjour
Tu dis avoir des problèmes familiaux professionnels que personnel, cela malheureusement est le quotidien de beaucoup de monde, mais ce qui retient plus mon attention, c'est le fait que tu n'arrives pas a "tourner la page". Cela semble plus loin que tout le reste, et si c'est le cas, as-tu déjà consulter a ce sujet ?
Tu as des problèmes caractériels, ton mal-être ne fera que les accentuer tu t'en doute bien.
Ensuite, tu dis être tétu, tu veux être entendu, alors il aussi entendre les conseils qui peuvent t'être dit, si tu rejettes tout en bloc personne ne pourra t'être utile.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui je sais bien que le mal etre n'aide en rien mes soucis de caractère qui sont bien moins prononcés lorsque tout va bien.

Pour ce qui est de tourner la page, oui j'ai déja consulté. Il s'agissait d'ailleurs du sujet principal de toutes mes consultations.
Et pour information, ce qui est arrivé, c'est que je me suis fais reformé de l'armée. J'ai été bléssé en mission et donc rendu inapte. Mais ce qui m'a le plus bléssé c'est de m'etre fait rejeté et mis a l'écart de la seule chose qui me comblait en totalité.

Pour ma tête de con (il n'y a pas d'autre mot...) j'accepte les conseils, si toutefois ils me semblent viables..
exemple : on me conseille d'accepter des emplois dans la sécurtié en magasin, je le refuserai toujours, quit a me retrouver a la rue. Je refuse de me rabaisser a faire ce genre "d'emploi"..

Je souhaite avant tout vivre, et non pas survivre. D'ou mes envies d'en finir.
La survie ne m'interresse pas. Nous sommes vivant pour une centaine d'années tout au plus, et je ne veux pas les gacher a faire ce que je n'aime pas
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 20:57
je te souhaite bon courage
0