Homosexuel, vers quelle voie me tourner?

Résolu/Fermé
Kapoluum - Modifié par Kapoluum le 10/03/2016 à 00:54
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mars 2016 à 01:13
Bonjour à tous.

Dans un premier temps, je vais établir les fondations et poser le problème. Je m'appelle Adrien, j'ai actuellement 14 ans et je suis scolarisé en classe de 3 ème. Mon problème est simple, je suis Homosexuel. Je sais cela depuis l'âge de 10 ans et de jour en jour, j'encaisse indirectement les propos Homophobes qui peuvent être avoués tout au long de la journée. Personne ne sait que je suis Homosexuel et c'est la raison pour laquelle je souhaite me confier ici. Dans ma vie, il y a mes parents, qui prennent une place considérable dans mon cœur, et puis la personne que j'aime. Mes parents sont des personnes qui ne sont pas tolérantes du tout et je connais clairement leur point de vue sur la question. Ils m'ont nettement dit : "Tu me ramène une africaine ou une chinoise, j'aurais un peu de mal mais j'accepterais, par contre, ne me ramène surtout pas un mec à la maison, ce sera la porte." Je sais aussi qu'ils pensent réellement ce qu'ils disent et je ne souhaite pas les décevoir. D'un côté il y a donc mon cœur, qui m'informe que je suis Homosexuel, c'est tout, que je dois vivre ainsi et être Heureux. De l'autre côté il y a la raison, qui m'informe elle que je décevrais beaucoup mes parents, et qu'avec cela, il y a également le regard des autres que je n'arriverais pas à supporter. J'aurais besoin de conseils, concernant la voie que je dois suivre etc... L'avenir avec mes parents...

- Merci de m'avoir écouté, Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
10 mars 2016 à 01:13
Bonjour.

A 14 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps
0