Examen médical 14 ans.

steph7787 Messages postés 4 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils doit passer l'examen médical des 14 ans
Je voulais savoir si on peut le faire chez un généraliste?
Et comment ça ce passe?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 614

Bonjour,

Si l'enfant est régulièrement examiné, surveillé et vacciné par son médecin traitant, il n'y a aucune obligation à le soumettre à cet examen autour de 14 ans.

2
steph7787 Messages postés 4 Statut Membre

C'est l'examen du carnet de santé.
Je préfère le faire.
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 614

Pas de problème. Même si l'enfant a été vu quelques semaines ou mois auparavant.
0

Tu c'est comment ça ce passe?
-1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 614 > steph7787 Messages postés 4 Statut Membre

C'est très simple.
Il faut prendre RDV avec le médecin traitant de l'enfant. Il l'examinera et mettra à jour le carnet de santé.
Cet examen des 14 ans n'a rien d'extraordinaire. Il fait partie du suivi habituel des enfants et ados. par leur médecin habituel.
0

Tout nu?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 614 > steph7787 Messages postés 4 Statut Membre

Pourquoi "tout nu" ?
Comme son médecin fait d'habitude. Ni plus ni moins.
0