Mutuelles santé

Lola - 4 mars 2016 à 09:29
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mars 2016 à 11:02
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse vraiment sur le bon forum, mais j'ai cherché sur internet la réponse à ma question sans vraiment l'avoir trouvée, et je ne sais pas à qui la poser...

Je suis étudiante en médecine, et dans le cadre d'un stage à l'hôpital on me demande d'être vaccinée. Je suis donc allée à l'établissement de santé de ma fac, ils m'ont fait les piqûres, et maintenant ils veulent être payés, ce qui est normal. Je leur est proposé de payé les frais non payés par la Sécu, et ils ont refusé que je paye, me disant qu'ils ne se faisaient rembourser que par les mutuelles, or ma mutuelle ne me rembourse que pour les hospitalisations et autres, mais pas pour ce genre de petites actions parce que je suis très peu consommatrice de soins, et j'y perdrais au change à cotiser tous les mois pour quelque chose dont j n'ai pas besoin.
On m'a donc forcé à souscrire à une mutuelle complémentaire...

Est ce que c'est autorisé de refuser les patients non mutualisés comme moi ? Même si c'est un établissement uniquement pour les étudiants ?

Merci de vos réponses, et si vous pensez que je ne me suis pas adressée au bon forum, aillez la gentillesse de me guider vers un autre ahah ! ;)

Lola
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 mars 2016 à 11:02
Bonjour et bienvenue,
Effectivement ce forum traite principalement des problèmes de santé ton problème relève d'avantage d'un problème de Droit/finances
Ta question sera mieux traitée si tu la pose aussi sur le forum " santé " chez nos cousins de " Droit /finance " ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0