SOS comment augmenter mes chances d'être enceinte

rubis86 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 11:43
rubis86 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 20:53
Bonjour, J'ai 37ans
;ayant des cycles très longs et ayant fais plusieurs fausses couches .Ayant malheureusement eu ablation de trompe et ovaire gauche il y a 15ans suite à un énorme kyste ..Il ne me reste plus à ce jour que mon ovaire droit qui d'après une gynéco spécilalisée en pma m'as alarmer! Me dis que mes taux d'hormones anti mullériennes sont trop faibles et qu'elle ne peux rien faire pour moi ..:!!!!Qu il faut que je pense à un don d 'ovocytes et viv..désemparée je suis aller consulter un autre gynéco pour un contre avis..qui me dis c'est n'importe quoi! Vous tomber enceinte..il y a plein de femmes qui ont des taux bas et qui tombent enceinte et amènent leurs grossesses jusqu'au bout..m'as juste fais faire une irm qui n'as rien réveller ..
Je suis retournée voir mon gynéco ne sachant plus ??qui m'as préscris du duphaston ..la dernière fois que j'ai eu mes régles c 'était il y a 50 jours..le mois d'avant 44 jours ect...m'as dis de le prendre au 1er jours des règles ce que je viens de commencer donc hier! 1 comprimé le matin et 1 le soir pendant 10 jours;..je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ce médicament? en lisant les forums ..il est en général préscrit en fin de cycle..? Mes autres résultats de prises de ang sont correctes pas de pré ménopause..pas d'endométriose..juste à priori un ovaire paresseux.. comment puis je optimiser mes chances de tomber enceinte? SVP? MERCI par avances
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
2 mars 2016 à 11:48
Bonjour,
"comment puis je optimiser mes chances de tomber enceinte?"
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois jours est suffisant.
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Et surtout faites vous plaisir, et on croise les doigts
0
rubis86 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 11:53
c'est ce qu on essaie de faire..tous les 2 jours à peut près à partir du 10éme jour du cycle..mais vu que j'ai un cycle complètement desctructuré ? je ne sais plus quand j'ovule ou pas ..le verdict de cette gynéco m'as mise à terre..j'ai très peur que mon ovaire ne fabrique plus d'oeufs sains ..peut être la cause depuis 4 mois d'un cycle destructuré ..de fortes douleurs pélviennes et le moral dans les chaussettes..
le taux d'hormones anti mullériennes est il vraiment important et sans appel s'il est bas? Merci par avance
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
2 mars 2016 à 11:57
Il faudrait avoir des rapports tous les 3/4 jours durant tout le cycle car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand, même pendant les règles et fait confiance au deuxième gynéco que tu as rencontré, pourquoi pas retourner le voir et avoir son avis quant à cette prescription de Duphaston?
0
rubis86 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 20:53
c'est pas faux..j'ai eu une ovulation au 35eme jour du cycle..déroutant ..beaucoup aussi de la part de mon ami qui ne comprends pas et qui es déçu et se fatigue..
Comment faire l'amour avec envie et s'en se prendre la tête et se dire cette fois "ça va prendre" après avoir épuisés beaucoup de techniques, de conseils, de positions, d'hygiène alimentaire de perte de poids, de diminution de moitié de cigarettes..
Le Duphaston..c'est un comprimé que je ne connais pas mais dont tout de suite mon corps a réagis..>un épisode de saignement stoppé net..Il paraitrait qu il faut du temps que le corps assimile cette hormone..
Parcours difficile..et semer d'embûches qui je l'espère va finir par aboutir vers cette très grande envie d'enfanter ..L 'on se sens seule face à sa détresse et je ne peux pas dire que le corps médical soit toujours de bonne écoute et toujours diplomate..
Merci de tes réponses Andy..ça fais du bien d'en parler et d'être entendu ;as tu toi même des enfants ou des difficultés à concevoir?
0