Aidez moi svp, suis je gay?

anonymepenseif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 19:17
begonie Messages postés 87179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 févr. 2016 à 20:01
J'ai 14 ans, je suis un homme, et je me demande si je suis gay. J'ai des amis des 2 sexes, j'ai toujours eu des relations avec les filles et cela m'a toujours plu mais il y a une voix dans ma tête qui revient tout le temps et qui me dit : " Tu es gay " alors que je sais très bien que c'est faux car je n'ai jamais d'attirance pour les hommes et me savoir en couple avec un homme me répugne. Je manque bcp de confiance en moi et ça fait bientôt 2 ans que je n'ai plus été en couple mais j'ai déjà aimé des filles depuis ma dernière rupture. Le problème c'est que je ne sais si je plais aux filles, ce qui me fait encore plus douter. Rien qu'à l'idée d'être gay, ça me donne mal au ventre, m'empêche de dormir et me donne envie de vomir. Cela me stresse énormément.
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 090
29 févr. 2016 à 19:22
Bonjour.

A 14 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? ) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure ou te préoccuper de cette façon envahissante sur ton profil, laisse encore passer du temps.

Ces craintes et ces pensées ont un lien direct avec la puberté et les changements importants qui ont lieu durant une longue période jusqu'à l'entrée dans l'âge adulte.

0
anonymepenseif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 19:27
Mais est-ce normal que je sache que je ne suis pas gay mais que ma tête n'arrête pas de me dire si, est-ce normal que cela me donne envie de vomir et m'empêche de dormir?
Cela m'arrive de trouvez un gars beau mais comme cela m'arriverai de dire qu'une fille est belle
0
begonie Messages postés 87179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 090
29 févr. 2016 à 19:38
C'est un passage qui peut s'accompagner d'un degré d'anxiété avec tous ces signes à la fois physique, physiologique, psycho-émotionnel et social.

Cherche à t'inscrire dans une Association ou un Centre de jeunes de ton âge où tu pourras te développer en participant à des activités créatives, sportives et de loisirs sous la responsabilité d'animateurs et d'animatrices qui sont là aussi pour permettre la discussion autour de sujets qui préoccupent ou intéressent les ados.
0
anonymepenseif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 > begonie Messages postés 87179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024
29 févr. 2016 à 19:58
Pensez vous que c'est la peur d'être gay qui m'engendre tout ça ou est ce un rejet? J'ai entendu parler d'un toc
0
Modifié par begonie le 29/02/2016 à 20:09
Ce n'est pas possible de te dire ce qui est à l'origine de ces difficultés que tu vis.
Si cette anxiété devient débordante au point de subir des effets physiques, voir avec tes parents pour aller rencontrer ton médecin personnel.

Si tu as la possibilité tu peux aussi prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.

Voilà un lien où tu trouveras une information et des adresses des MDA selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

J'ajoute encore ces numéros atteignables :
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
Fil Santé Jeunes : (Nouveau numéro : 0144933074 ).

Et ce lien vers ce site destiné aux adolescents : https://www.filsantejeunes.com/
0