Plaie qui ne gueri pas

l'écorché - 29 févr. 2016 à 16:42
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 17:46
Bonjour, j'ai subi une importante crise d'eczéma qui s'est étendue sur tout mon corps. Bien entendu j'ai vu un dermato qui m'a prescrit toute une série de crèmes qui n'ont pas vraiment aussi bien marché que prévu mais bon, mon eczéma s'est bien arrangé et ne me gratte plus trop. Par contre pendant la crise j'ai eu de grosses plaques sur les cuisses et le pli des mollets qui se sont transformées en plaies ouvertes et qui ne guérissent pas, cela fait bientôt deux mois. Les pansements n'aident en rien puisque à chaque fois que je les enlèves cela arrache la croute qui s'est formée. Cela deviens très pénible, je ne peux plus porter de pantalons car les frottements endommages les plaies, donc je vis en jogging mais ca n'arrange pas vraiment les choses. je ne sais pas quoi faire à part reprendre rendez vous chez le dermato, mais dans l'immédiat si quelqu'un aurait une technique de soulagement ou si quelque chose de tel lui est déjà arrivé, je lui en serais très reconnaissant de m'en parler.

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
29 févr. 2016 à 17:46
Bonjour,

Il ne faut pas "bricoler" avec ce type de plaies car le risque de surinfection est bien présent.
Donc, plutôt que de traiter au hasard, prend plutôt contact avec ton médecin traitant en priorité. Il jugera du traitement le plus adapté et si une consultation dermatologique est à prévoir rapidement ou non.
-1