Pillule oublier

Résolu
juju12 - 25 févr. 2016 à 21:52
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 févr. 2016 à 10:00
Bonjour, j'ai eu un rapport avec mon copain mercredi 24 février (fin de mes règles qui ont commencer le 20 février, cycle de 29j) et le soir même j'ai oublier ma pillule contraceptive comme une idiote, mon ovulation est prévu (selon mon calendrier "nana") le 5 mars(sachant que je prend ma pillule tout les jours correctement sauf ce jour là) il y'a t'il un risque que je sois enceinte?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 527
Modifié par lafouine. le 25/02/2016 à 22:14
Bonjour

Il serait bien que tu comprenne le but de la pilule que tu avale tous les jours..

Un "cycle " sous pilule c'est 28 jours normalement

Et pourquoi se servir d'une appli stupide pour connaitre ta date d'ovulation puisque tu es censé ne pas en avoir .

Que dis ta notice pour les oublis ?
Quel nom de pilule ?
1
juju0115 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
25 févr. 2016 à 22:32
j'etait débordée de boulot et j'ai oublier :/ ma pillule est Optilova
0
juju0115 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
Modifié par juju0115 le 25/02/2016 à 22:49
la notice de ma pillule dit de prendre immédiatement le cachet avec celui dû jours et utiliser un préservatif durant les 7j suivants, cependant elle dit également qu'il y'a un risque si on a eu dès rapport pendant là semaines qui a précédé l'oublies, l'avant dernier rapport avec mon copain était le 20 février les jours dès début de mes règles, et dimanche lundi et mardi je n'ai eu aucun rapport du fait que j'ai eu mes règles, donc je suis un peu perdu... cela compte quand même avec les règles ou non?
je suis allez sur plusieurs forum qui disait que le risque était très faible car d'ici mon ovulation les spermatozoïdes serait morts car il "vivent" 4a5jours alors que je suis censée ovuler dans 12jours
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 527
25 févr. 2016 à 22:55
En fait tu ne connais rien du fonctionnement de la pilule j'ai l'impression .

C'est une pilule rouge que tu as oublié , c'est ça ?

Occupe toi de TA notice plutôt que de forum qui raconte n'importe quoi .

Tu n'as pas d'ovulation si tu prends la pilule. Elle se déclenche lors d'un oubli .
Et encore pas à chaque oubli , cela dépend de la semaine d'oubli .


Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#WFzHAYFjpjSacz6X.99
0
juju0115 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
25 févr. 2016 à 23:02
c'est le premier comprimé blanc de ma nouvelle plaquette, en gros le premier comprimé blanc apres les rouges.
c'est pas que je connais rien c'est que j'ai jamais eu ce problème auparavant donc je m'en souciais pas.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 527
25 févr. 2016 à 23:08
'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
0