Pilule sans arrêt, risque ?

Fermé
Anastasia - 24 févr. 2016 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2016 à 12:13
Bonjour,
Alors hier j'ai terminé ma plaquette de pilule,
Mais je compte continuer de suite la suivante pour ce mois-ci, car je compte avoir un rapport, bref. Est ce que c'est risqué ? (C'est la 1ère fois et que ce mois ci) et est ce que j'aurais des effets secondaires ?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 févr. 2016 à 14:59
Bonjour,
Et que dis la notice ? dois tu faire une pause entre deux plaquettes ?
0
Au maximum 2 mois sans règles (pilule Dienobel)
Mais est ce que je risque d'être malade ou quoi ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 févr. 2016 à 15:26
Extrait de la notice :
Comment prendre Dienobel ? Avalez le comprimé entier, si nécessaire avec un peu de liquide. La pilule doit être prise tous les jours environ à la même heure, en suivant les flèches jusqu’à la fin de la plaquette (c’est-à-dire pendant 21 jours consécutifs). Le premier comprimé à prendre est celui qui correspond au jour de la semaine où vous démarrez la pilule, tel qu’il est inscrit sur la plaquette (par exemple, « Lu » pour lundi).
Une fois la plaquette finie, vous devez respecter un intervalle de 7 jours sans pilule. Les règles (hémorragie de privation) doivent commencer pendant cet intervalle sans pilule, habituellement entre 2 et 4 jours après le dernier comprimé. Entamez une nouvelle plaquette le 8e jour, que vos règles soient terminées ou non. Cela signifie donc que vous devez commencer chaque plaquette le même jour de la semaine et que l’hémorragie de privation doit intervenir le même jour de chaque mois. Si vous utilisez Dienobel de cette façon, vous serez protégée contre une grossesse pendant l’intervalle sans pilule.
Pour info:
La pilule bloque l'ovulation donc pas de vraie règles mais hémorragie de privation qui peuvent être absentes.
Prend tu cette pilule scrupuleusement selon la notice si tu l'as perdue elle est sur internet , tape Dienobel sur Google, elle est en premier en PDF

0
Anastasia > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
24 févr. 2016 à 16:30
Je n'ai aucun oubli, et il est indiqué sur la notice pas plus de 2 mois sans règles. Mais les effets secondaire dus à ça non
0