Phobie scolaire/sociale

antomel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 04:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 févr. 2016 à 15:32
Bonjour, je suis une étudiante, lycéenne en seconde générale, 16ans . Je suis ici car je me questionne beaucoup pour mon avenir. J'ai beaucoup changé d'établissement scolaire mon frere ayant des problemes psychologique, et beaucoup de problèmes d'adaptation nous avons du donc beaucoup déménagé. A mon entrer au college je ressentais quelque signe de timidité, rien de grave, j'ai du changer trois fois d'établissements. Tout changea quand je du rrentrer en troisieme, un college qui me terrifiait, je ne voulais plus y aller, toujours en retard, je pleurait tout les soirs en rentrant chez moi, je ne faisais aucun devoirs. Ma mere voyant mon mal etre decida de me mettre en privé, j'arriva dans une classe acceuillante et tout alla poour le mieux, sauf les notes, je redoubla ma troisième. Cette annee, je suis au lycée, j'ai des difficultés scolaires, mes notes son tres basses pourtant je redouble d'efforts, voyant mes camarades avoir des meilleures notes en disant qu'ils ont a peine révisé me démoralise, mais quand nous devons passer a l'oral je oerd tout mes moyens, mains moite, je sent mon rythme cardiaque s'accélérer et je m'arrange pour etre absente tellement l'idee de me retrouver devant tout le monde m'effraie. Je fais aussi de l'eczéma mais je n'arrive pas a m'en débarrasser. Ma mere veux en plus que je travail dans un restaurant pendant mes vacances scolaire. J'ai beauxoup regarder de sites, de blog je ne sais pas de quoi je souffre mais je n'arrive pas a supporter tout ca en plus des problèmes de famille car je ne vis qu'avec mon frere pour l'instant. J'ai longuement reflechis et aimerait aller voir un psychologue. Vous pouvez m'aider ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
23 févr. 2016 à 09:47
Bonjour,
L'idée de voir un psy, c'est très bien.
Il faudrait consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
Étant mineure, les CMP demandent une autorisation parentale de soin, et certains CMP demandent à ce qu'un des parents accompagnent lors du premier RDV
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
Pour plus d'infos, clique sur les mots bleus
2
antomel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 13:25
Merci beaucoup pour votre reponse de me renseignerai.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
23 févr. 2016 à 15:32
Mais de rien et repasse donner des nouvelles.
0