Phobie scolaire/sociale

antomel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 04:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 févr. 2016 à 15:32
Bonjour, je suis une étudiante, lycéenne en seconde générale, 16ans . Je suis ici car je me questionne beaucoup pour mon avenir. J'ai beaucoup changé d'établissement scolaire mon frere ayant des problemes psychologique, et beaucoup de problèmes d'adaptation nous avons du donc beaucoup déménagé. A mon entrer au college je ressentais quelque signe de timidité, rien de grave, j'ai du changer trois fois d'établissements. Tout changea quand je du rrentrer en troisieme, un college qui me terrifiait, je ne voulais plus y aller, toujours en retard, je pleurait tout les soirs en rentrant chez moi, je ne faisais aucun devoirs. Ma mere voyant mon mal etre decida de me mettre en privé, j'arriva dans une classe acceuillante et tout alla poour le mieux, sauf les notes, je redoubla ma troisième. Cette annee, je suis au lycée, j'ai des difficultés scolaires, mes notes son tres basses pourtant je redouble d'efforts, voyant mes camarades avoir des meilleures notes en disant qu'ils ont a peine révisé me démoralise, mais quand nous devons passer a l'oral je oerd tout mes moyens, mains moite, je sent mon rythme cardiaque s'accélérer et je m'arrange pour etre absente tellement l'idee de me retrouver devant tout le monde m'effraie. Je fais aussi de l'eczéma mais je n'arrive pas a m'en débarrasser. Ma mere veux en plus que je travail dans un restaurant pendant mes vacances scolaire. J'ai beauxoup regarder de sites, de blog je ne sais pas de quoi je souffre mais je n'arrive pas a supporter tout ca en plus des problèmes de famille car je ne vis qu'avec mon frere pour l'instant. J'ai longuement reflechis et aimerait aller voir un psychologue. Vous pouvez m'aider ?

1 réponse