Saignements après rapport sexuel non protégé sous pilule [Résolu]

loulouboo 9 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 14:08 - Dernière réponse : loulouboo 9 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention
- 23 févr. 2016 à 11:19
Bonjour,
Je prends la pilule depuis environ 1 an, et depuis peu j'ai des rapports sexuels non protégés avec mon copain. Il n'a jamais eu d'autre partenaire que moi.
Hier j'ai eu un rapport sexuel non protégé et ce matin j'ai découvert que j'avais des saignements. Ils sont faibles. J'ai pu lire que ça pouvait être lié à une lubrification insuffisante (ce qui est très probable), ou une IST, ou encore une grossesse extra-utérine.
Étant donné que je prends la pilule et qu'il n'y a pas eu d'oubli de pilule, est-ce que cette dernière chose est possible ? Ou est-ce que c'est une IST, même si chacun nous n'avons jamais eu d'autre rapport non protégé avec une autre personne ? Où est-ce simplement le vagin qui s'est fragilisé à cause de la lubrification insuffisante?
S'il vous plait aidez-moi je suis très angoissée,
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2016 à 14:32
0
Merci
Bonjour

Pk parler de rapports non protégés alors que tu es sous pilule ?

Les pertes de sang sont un effets secondaire courant. Cf. notice

Tu as eu des oublis ?
Pris d'autres médicaments en même temps ?
Eté malade dans les 4h suivant une prise ?

Vous avez fait les tests IST ?

:)
loulouboo 9 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 10:51
Excusez-moi de vous déranger encore, mais j'aimerai savoir combien de temps durent ces saignements en général ? Quelques jours ?
Utilisateur anonyme > loulouboo 9 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 10:58
ça peut se compter en semaines selon les femmes...
loulouboo 9 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 11:01
Ah oui d'accord... Je suis censée avoir mes règles dans quelques jours, est-ce qu'il est possible que cela continue encore après la durée normale de mes règles ?
Utilisateur anonyme > loulouboo 9 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 11:17
ce n'est pas des règles, c'est des effets secondaires.
les effets secondaires sont imprévisibles et peuvent durer longtemps

c'est pour ça que j'ai écrit: voir si ça revient ou non sur les prochaines plaquettes... si ça revient, voir le médecin pour un bilan, peut-être changer de contraception...
loulouboo 9 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 11:19
D'accord, merci beaucoup.
Bonne journée !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information