Stress au Lycée

Manon.56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - Modifié par p.horde le 21/02/2016 à 16:55
Lauraaa_31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 20:15
Bonjour, alors voilà je suis au lycée en classe de secondes et j'ai mit énormément de temps à prendre le rythme du lycée à m'habituer au horaires.. Ect
Je suis extrêmement stressée tout le temps sens arrêt j'ai des notes qui ne sont pas excellentes j'en souffre continuellement parce que je n'arrive pas à aimer le lycée et à profiter, il y a deux ans maintenant j'ai perdue mon papa et quand j'y pense c'est à dire continuellement ça me déstabilise je ne prend pas cette histoire pour un prétexte loin de la mais j'ai tout le temps peure de le décevoir de la ou il est (je sais c'est débile de me dire qu'il me ''surveille''..) . J'aimerai avoir des conseils pour arrêter de stresser pour apprécier les moments avec mes amies et ne pas me coucher dans l'angoisse comme tout le temps. Arrêter de me stresser pendant les contrôles enfin bref me contenir et me détendre..

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Lauraaa_31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 20:15
Salut Manon,
Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans et je suis déjà passer par le lycée. Tu t'es faite de nouveaux amis ou tu as retrouvé des personnes que tu connaissais ?
Je comprends ce que tu ressens par rapport a ton papa, j'ai perdu ma tante il y a 10 mois et ça a été très dur pour moi qui étais très proche d'elle. Certe ce n'est pas mon papa, ce doit être une douleur différente de la tienne, mais pour ce qui est de la décevoir et cette impression qu'elle me surveille, j'ai la même sensation que toi qui parfois peut être très déstabilisante.
Tu en a parlé a ta maman ? Peut être que ça te ferais du bien d'en parler avec quelqu'un qui le connaissais bien.

Ne te prend pas la tête pour le lycée. Dis toi que tu y es seulement pour avoir ton bac, et passer de bon moment avec tes amis. Profite de l'instant présent, c'est sûrement ce que aurait voulu ton papa si il te regarde.

Bisous, bon courage a toi
0