Arret de sucre, je maigris trop ...

poseydanslecanapey Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 20 févr. 2016 à 14:53
poseydanslecanapey Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 20 févr. 2016 à 15:08
Bonjour,
Je suis un garcon de 14 ans, et depuis un petit moment (1mois) j'essaye d'avoir le tant convoité " six-pack " pour ce faire, j'ai pris des bonnes resolutions, parmis elles il y a arreter le sucre sous forme rafinée, c'est a dire pas de soda, bonbon, gateaux industriels , chocolat, et tout les autres alliment bourrés de sucre. A part ça, je mange 3 repas complets ( je mange tout sauf ce que j'ai sité précédemment ) par jour et je fait pas mal de sport (10h/semaine ).
Le probleme, c'est que a mon age où je suis sensé grandir et ne pas maigrir, j'ai perdu 6 kilos en 6 mois ( je suis dans la tranche normale du carnet de santé ) et je sèche, mes parents s'inquiète. Moi, pour ma part je me trouve bien, bien que l'on voit un peu mes cotes et que j'ai l'impression d'etre un peu plus faible et l'impression d'avoir les membres fins.
Ce qu'il faut comprendre c'est que je ne me prive pas et je ne fais rien pour secher a part arreter les trucs sucré ( chose qui est meme conseillée ! ).

Alors, dois-je continuer ma sèche comme si de rien était ?
Ou est ce que je dois ( chose qui serait ironnique ) recommencer a manger et boire tout les trucs que je prenais avant ?
Ou un autre conseil a me donner ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je precise que je ne veux pas que ma croissance soit perturbée.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Vu que tu es mineur,Il serait peut-être bon, avec tes parents de voir le médecin pour avis.
0
poseydanslecanapey Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
20 févr. 2016 à 15:08
Oui, je verais avec eux ...
Mais bon, j'aime avoir des avis différents, parceque moi, le fait de ne pas manger de sucre raffiné je trouve que c'est un bon principe, surtout que tout le monde dit que c'est mieux de ne pas en consommer, et je fait d'avoir arreter me fait ressembler a un squelette sur le haut du corp, donc...
Meme si je pourrais aller voir un médecin j'aimerais aussi avoir vos avis .

Merci
0