Très peur de tomber enceinte a 16 ans

Tatiana561 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 19:55
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 févr. 2016 à 20:12
Bonjour,
Depuis 1 mois nous avons des rapports avec mon copain (toujours très protégés je suis très insistante sur l'utilisation du préservatif) Nous avons 16 ans. J'angoisse très vite et voilà que j'ai très peur d'être enceinte depuis deux semaines. Rien n'a craqué on n'en est très sûr mais je suis angoissée limite déprimée à l'idée de tomber enceinte si jeune.

J'ai eu mes règles le 25 et j'ai des cycles très irréguliers qui durent longtemps (jamais fait attention) je ne sais donc pas la date exacte de mon ovulation... J'ai eu mal à l'ovaire gauche avant hier. J'aimerais savoir si il y a énormément de risques que je tombe enceinte sachant qu'aucun préservatif n'a craqué qu'on l'utilise bien ou si c'est psychologique et que je devrais pas m'inquiéter...


Merci//

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 févr. 2016 à 20:12
Bonjour

De toute façon que tu connaisse ou non la durée de ton cycle , tu ne peux pas connaitre pour autant ta date d'ovulation.

Si le préservatif est utilisé très correctement dès le début des préliminaires . Et qu'il se retire dès qu'il a éjaculé avant de perdre son érection.
Le risque de grossesse est très faible.

Par contre , vraiment , note la date de tes règles dans le calendrier de ton tel .

Et utilise une autre contraception si celle ci te stress .
https://www.choisirsacontraception.fr//
0