Négligence

Titine0205 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2016 à 15:40
Bonjour,

Il y a 1 an et demi que j'ai accouché. J'ai eu des soucis à la maternité, à savoir, je voulais allaiter mon enfant, mais comme j'ai eu une césarienne, je n'ai pas eu beaucoup de lait. Je savais que mon bébé, n'a rien mangé et je voulais que les infirmières ou sage-femme donnent un biberon en plus à mon enfant. Les infirmières n'ont pas voulu, elles ont dis qu'il faut que j'habitue mon enfant a prendre au sein. Je leur ai demandé de m'apporter un tir lait pour voir la quantité de lait que mon bébé va prendre, et un biberon en complément. Toujours un refus. Les infirmières ont constatés par la suite que je n'avais pratiquement rien tiré avec le tire lait et on fini par me donner des biberons. Cela a duré 1 jour. Lors de la visite chez le pédiatre, il a dit "cet enfant a faim". Je lui ai expliqué la situation. Ensuite quand je voulais donner un peu plus en quantité a mon enfant je me suis fait disputer par le service médical.(sois disant que je suis inconsciente). Ma fille a passée 1 nuit et 1 jour avec des électrodes pour vérifier ce qu'elle avait. En réalité, ses examens n'ont servi a rien car mon enfant avait juste faim. Elle voulait manger plus. Ma question est de savoir si je peux demander des dommages et intérêts pour cette négligence 1 an et demi après. Car des amies m'ont conseillées de le faire.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
18 févr. 2016 à 11:16
Bonjour,

Si je fouille dans mes souvenirs, il y a quelques décennies la sage femme laissait jeûner les bébés 24 h pour disait on que l'organisme "se nettoie"...

Je ne me souviens pas que mon fils soit mort de faim pour autant :-)

Evite de perdre ton temps et ton argent dans un procès.
1
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
18 févr. 2016 à 11:33
Se méfier des conseils des "ami(e)s". Ce sont souvent ceux ou celles qui en savent le moins qui conseillent le plus !

Pour rebondir, il y a quelques années, les rations alimentaires conseillées étaient strictement fixées par les pédiatres sans trop tenir compte du profil de chaque enfant. Résultat : les "gros appétits" crevaient de faim et pourrissaient, entre autres, le sommeil des parents en braillant haut et fort qu'il leur fallait un rab de biberon !
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
18 févr. 2016 à 10:51
Votre enfant va bien maintenant? Si oui, quel est le problème si ce n'est perdre du temps et de l'argent pour rien puisque tout semble aller bien.
0
Bonjour,

Le corps médical prend en compte ce que tu voulais dès le départ allaiter ton enfant. Plus tu allaites même si tu allaites peu, plus tu auras du lait. Dès l'accouchement il aurait fallu la mettre au sein pour au moins qu'elle avale le colostrum. C'est quand tu n'as plus assez de lait que le corps médical décide que l'enfant doit prendre le biberon. Pour moi, il a très bien réagi parce qu'il a pris en compte dès le début ta demande. Tout va bien pour la petite c'est le principal. Si tu veux encore allaiter, optes pour l'allaitement mixte si tu n'as pas assez de lait. Demandes conseil à ton pédiatre.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0