Visite chez un orl mais diagnostique douteux

Arnoooo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 23:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 févr. 2016 à 00:24
Bonjour,

J'ai d enormes doutes sur un diagnostique qu un médecin orl a fait sur mon fils (5 ans). J'aimerais avoir l'avis de différentes personnes pour savoir si c'est moi qui fabule ou si ce que je vis est chose courante.

Moi et ma femme avons en ce moment des petits soucis avec notre fils de 5 ans. Assez souvent, il semble ne pas nous entendre. Moi, je mets ça sur l'etourdissement, etc... Ma femme, par contre, se demande si il entend bien. Après discussion avec notre fils, notre fils nous fait comprendre que souvent il comprend pas bien. Pourquoi pas mais pas sur. Enfin bref, ma femme prend rendez vous chez un medecin orl.

Suite à la prise de rendez vous, ma femme, en discutant avec d'autres mères apprend que ce médecin conseille fortement l operation avec pose de diabolos systématique. Et qu il faut refaire l operation tous les deux trois mois car ils ne tiennent pas. Bon... hier, nous voyons notre pédiatre pour notre fille de 11 mois qui nous demande des nouvelles de notre fils. Nous lui parlons de ce medecin orl et là elle nous met en garde sur ce medecin qui pousse à l'operation. Je commence a me poser de serieuses questions sur ce medecin. Aujourd hui, ma femme me raconte le fameux rendez vous qui a eu lieu cette après midi. Ma femme a halluciné. Elle a vu defile quatres gamins en attendant le tour de mon fils. Tous les 4, même dignostique direction le bloc. En moins de cinq minutes, ce medecin a diagnostiqué 70% de surdité d'un coté et 45% de surdité de l'autre à mon fils. Là, c est moi qui est halluciné. A priori, il a une otite séreuse. Pourquoi pas. Donc il faut opérer. ha bon ? Prise de rendez vous pour l operation tres rapidement, etc... je vois déjà mon fils au bloc ;) et elle n a pas réussi à avoir un compte rendu du rendez vous. Par contre, on a une belle pochette pre operatoire indiquant la date de l'operation suite à l echec du traitement de l otite qu'il n'a pas encore pris... trop fort.

C est moi qui fabule ou il faut tout faire pour que ce médecin arrête de pratiquer ? Evidemment, nous n allons pas faire opérer notre fils et allons voir un autre orl pour avoir son avis.

Qu en pensez vous ? Est ce normal ? Ou doit on faire quelque chose pour arreter ce medecin ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 févr. 2016 à 00:24
Il faut deja que vous preniez un autre avis et retarder l'opération
Quant â interdire d'exercer ce Medecin, cest un autre problème
S'il y a des plaintes, s'il y a une enquête.. Si.. Tres complexe... Et il faut faire attention aux rumeurs.. Mais cela paraît assez surprenant.
0