Syndrome de Turner

juu_lie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 10:38
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 17 févr. 2016 à 10:46
Bonjour,
Je m'appelle Julie j'ai 18 ans et j'ai une petite soeur de 6 ans atteinte du syndrome de Turner. Dans le cadre d'un dossier pour mes partiels, j'ai choisi de faire sur cette maladie. Je cherche des témoignages de femmes, d'ados ou de parents pour avoir vos ressentis sur ce syndrome, sur vos traitements, sur vos difficultés (ou non) à vivre avec, sur vos suivis médicaux, sur le ressenti de votre famille etc... C'est un sujet qui me tient très à coeur et j'aimerais le faire partager à mes profs ainsi qu'aux autres mais malheureusement ma soeur étant petite j'ai pas assez de recul pour parler de son expérience. J'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches qui pourront aussi aider mes parents et moi-même avec ma petite soeur.
Voilà je vous souhaite une bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 853
17 févr. 2016 à 10:46
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages.

Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation

Je peux te donner quelques infos à lire ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2665819-syndrome-de-turner-origine-esperance-de-vie/

Dirige toi plutôt vers une association concernant cette maladie oui tu seras en contact avec d'autres personnes et ou tu pourras discuter :

http://www.agat-turner.org/

Bonne continuation.
0