16 ans et enceinte de 5 semaines

Lou - Modifié par Strumpfette le 16/02/2016 à 08:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 févr. 2016 à 21:18
Bonjour,

Je me permet d'apporter ma contribution sur ce forum car je viens d'apprendre ma grossesse il y a quelques jours et j'ai vraiment besoin de me confier ... Je n'est personne dans mon entourage a qui en parler et j'ai très peur de décevoir mes proches ...

Je vous raconte donc toute mon histoire :

Je suis avec mon petit copain depuis mes 14 ans et demi, tout ce passe bien entre nous et il y 6 mois de cela j'ai commencer la pilule car nous avons commencer à avoir nos premiers rapports ensemble et le latex ne me réussissais pas (des brulures au vagin et j'en passe) donc nous avons fait chacun le dépistage gratuit et anonyme par précaution et voilà pourquoi j'ai démarrer la pilule si tôt . Je n'avais aucun problème avec cette dernière et je la prenais toujours religieusement sans jamais l'oublier .

Seulement il y a environ 2 mois maintenant j'ai oublier une de mes pilule et aucune précaution n'a était prise . J'ai lu la notice et les oubli de la 2ème semaine semblais sans conséquence alors je ne me suis pas inquiéter sur le coup . Je pensais être en règle sur la contraception ... Grosse erreur ! 1 semaine après cette histoire, cela m'est trotté dans la tête . J'ai eu des pertes liquides puis crémeuse et une amie m'a conseiller de faire un test pour être rassurer . 2 semaines après mon rapport j'ai un fait un test urinaire ... Négatif ! Soulagement ! Durant ma période d’arrêt j'ai eu des saignement inhabituels ... presque 3 jours de retard, pertes marron sanguines et des saignements abondants . Cela m'a pousser à refaire un test récemment et la surprise ... Enceinte 3+ .

J'ai foncer chez mon généco a la PMI . J'étais perdue et surtout j'avais très peur néanmoins je pensais qu'il s'agissait d'une erreur .
Mon généco m'a examiner et on m'a fait une prise de sang qui s'est avérée positif ...

J'entre désormais dans mon 2ème mois de grossesse . Je n'est aucun symptôme, pas de nausée ni de seins tendus . Rien qui aurait pu me mettre la puce a l'oreille, un oubli de pilule qui était censer être sans conséquence ... et pourtant je suis enceinte .

Je me sens perdue, anéantie ... je n'arrive pas y croire encore maintenant . Ma généco m'a laisser un délais pour réfléchir . Elle veux savoir si je veux poursuivre ou non cette grossesse . J'ai peur de la fureur de mes parents je ne l'est dis a personne même pas a mon copain . Je dois agir car si je ne fait rien sa se saura mais j'aime mon copain ... Lui et moi avions des projets ensemble et je ne veux pas lui imposer sa paternité mais je sais aussi que on aimerai beaucoup ce bébé ... et l'IVG m'angoisse beaucoup ... si quelque chose déraper ?

Je m'en voudrais .

Aidez moi SVP
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
16 févr. 2016 à 08:58
Il faut deja que tu en parles à ton copain cela te fera du bien et que vous décidiez ensemble
Il faut aussi que tu en parles très vite à un psy( voir avec la PMI)
L'Ivg doit etre envisagée et rassure toi cest un acte qui est pratiqué par des professionnels expérimentés
Tiens nous au courant
Bon courage
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Bonjour je vais l'annoncer à mon copain demain car je passe la nuit chez lui . Il va sur ces 19 ans et il a son travail et un deux pièces indépendant dans la maison de ces parents . Donc financièrement nous nous en sortons moi même je suis gagne le smic avec un CAP petite enfance en alternance . Nous sommes plutot autonome et nous nous aimons tres fort . Malgre tout nous sommes Jeunes et élever un enfant c'est tres dur surtout a cette age . J'ai peur être fort mais j'aime déjà cet "enfant" car il viens de lui ...
Je dois me décider avec lui neamoins . L'IVG est t'il gratuit et anonyme pour les mineurs ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508 > Lou
16 févr. 2016 à 14:52
Gratuit et anonyme oui
0
Merci non je n'ai pas besoin d'être accompagné des parents un adulte me suffit et vu que mon copain est adulte ça devrait aller
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
16 févr. 2016 à 09:01
Bonjour

C'est à toi et à toi seule de prendre cette décision.
Mais il faut en parler avec ton copain .
Il t'aidera à prendre la bonne décision.

Consulte un psychologue pour qu'il t'aide à y voir plus clair.
Ne tarde pas sinon tu n'auras pas d'autre choix que de le garder.

http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/

Si tu as peur d'une ivg j'imagine même pas la peur de l'accouchement .
1
Merci de votre conseil . J'ai pris rendez vous demain aprèm midi avec le Psy du planning familial et rue vous mon copain demain soir .
J'ai peur qu'il panique un peu ..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
16 févr. 2016 à 14:51
Il est complétement normal de paniquer .

Mais réfléchissez correctement ensemble .
0
Nous allons prendre une décision sérieuse et en parler entree nous . Un bébé ce n'est as un jouet et nous en sommes conscient .
Apparemment j'aurais le droit à un IVG médicamenteuse si je décide de ne pas le garder . Il faudra faire des examens avant et je dois donner la réponse Samedi . Je n'est même pas eu le délai des 7 jours. A mon avis c'est parce que j'en suis déjà mon deuxième mois.
Et sinon merci pour ton lien
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508 > Lou
16 févr. 2016 à 15:57
L'ivg médicamenteux ou non dépend de l'âge de la grossesse .

La réflexion de 7 jours n'est plus obligatoire .

Mais la visite chez un psychologue est fortement conseillé surtout à ton âge .
0
Tu as bien faits de m'en parler j'y vais des demain et ça va lui faire du bien de pouvoir me confier a quelqu'un . Je vous tiendrai au courant mais en tout cas j'espère que ça va rentrer dans l'ordre
0