Risque d'être enceinte?
Résolu
A voir également:
- Risque d'être enceinte?
- Risque charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Risque de tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Risque oeuf cru enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Être enceinte et avoir ses règles abondantes - Accueil - Questions de femme enceinte
3 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
14 févr. 2016 à 10:40
14 févr. 2016 à 10:40
Bonjour,
"cela fait plus d'un an que je prend la pilule à heures régulières "
Donc, aucun risque de grossesse.
Par contre la pilule ne protège pas vis à vis des IST. Donc, le préservatif reste indispensable.
"cela fait plus d'un an que je prend la pilule à heures régulières "
Donc, aucun risque de grossesse.
Par contre la pilule ne protège pas vis à vis des IST. Donc, le préservatif reste indispensable.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
14 févr. 2016 à 10:43
14 févr. 2016 à 10:43
Bonjour,
"'ai été directe au toilette ça a beaucoup couler et j'ai uriné"
Totalement inutile, les spermatozoïdes sont de redoutables grimpeurs et un seul suffit et uriner également ne sert à rien...
Si tu a pris correctement ta pilule comme tu le dis, sans oublis, sans vomissement ou diarrhée dans les 4 h après une prise, tu es protégée
"'ai été directe au toilette ça a beaucoup couler et j'ai uriné"
Totalement inutile, les spermatozoïdes sont de redoutables grimpeurs et un seul suffit et uriner également ne sert à rien...
Si tu a pris correctement ta pilule comme tu le dis, sans oublis, sans vomissement ou diarrhée dans les 4 h après une prise, tu es protégée
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
14 févr. 2016 à 10:52
14 févr. 2016 à 10:52
Bonjour
Uriner systématiquement après un rapport n'a effectivement rien à voir avec une quelconque protection vis à vis d'une grossesse.
Par contre cela permet de "rincer" l'urètre (conduit qui va de la vessie vers le vagin) et d'éliminer les microbes qui s'y logent quasi systématiquement pendant les rapport, microbes très souvent responsables de cystites (infections urinaires) dans les jours qui suivent.
Uriner systématiquement après un rapport n'a effectivement rien à voir avec une quelconque protection vis à vis d'une grossesse.
Par contre cela permet de "rincer" l'urètre (conduit qui va de la vessie vers le vagin) et d'éliminer les microbes qui s'y logent quasi systématiquement pendant les rapport, microbes très souvent responsables de cystites (infections urinaires) dans les jours qui suivent.
Oui je sais que ca n'a rien à voir avec la grossesse mais vu que j'ai mal au ventre et que je suis sensible l'attrape beaucoup d'infections urinaire et je voulais savoir si le mal de ventre pelvien était due à un début d'infection ou autre ou le fait de pas avoir eu pendant longtemps un rapport .. Merci beaucoup je suis rassurée à moitié car une pilule est pas fiable à 100% :/
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
>
Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 14:49
14 févr. 2016 à 14:49
RIEN n'est fiable à 100 % sauf l'abstinence complète ! Mais dans ton cas, tu peux être tranquille.
Et même une ligature des trompes peut parfois (très rarement...) révéler une surprise inattendue.
Quant au "mal au ventre" on peut évoquer plusieurs dizaines de causes possibles. Mais il faudrait pouvoir t'examiner en temps réel, c'est à dire au beau milieu de la crise douloureuse.
Et même une ligature des trompes peut parfois (très rarement...) révéler une surprise inattendue.
Quant au "mal au ventre" on peut évoquer plusieurs dizaines de causes possibles. Mais il faudrait pouvoir t'examiner en temps réel, c'est à dire au beau milieu de la crise douloureuse.
Du coup j'ai quand même pris la pilule du lendemain on ne sait jamais la pilule est pas fiable à 100% et je ne dis pas que la pilule du lendemain l'est mais je voulais savoir les deux ensemble diminue le risque de tomber enceinte ou pas combien de pourcentage de tomber enceinte avec les deux ? Merci d'avance
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
>
Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 09:35
16 févr. 2016 à 09:35