Risque d'être enceinte?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2016 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2016 à 22:36
Bonjour, cette nuit j'ai eu un rapport avec préservatif sauf que à la fin il y a eu un petit soucis il a dû s'enlever et du coup quand il s'en est aperçu il était un peu trop tard ... J'ai été directe au toilette ça a beaucoup couler et j'ai uriné car il faut uriner mon médecin a dit apres rapport sexuel ...Donc je voulais savoir si il y avait un risque de tomber enceinte cela fait plus d'un an que je prend la pilule à heures régulières ? Serait-il plus sûr de prendre la pilule du lendemain dès que les pharmacies ouvrent demain matin? Je panique un peu beaucoup je ne veux surtout pas tomber enceinte.. De plus est ce normal que j'ai mal en bas du ventre ( grosses douleurs pelviennes) et à l'entrée du vagin? (Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de rapport sexuel et il n'y a pas été comme une brute non plus ) merci beaucoup de me répondre je suis inquiète

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
14 févr. 2016 à 10:40
Bonjour,

"cela fait plus d'un an que je prend la pilule à heures régulières "

Donc, aucun risque de grossesse.

Par contre la pilule ne protège pas vis à vis des IST. Donc, le préservatif reste indispensable.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 févr. 2016 à 10:43
Bonjour,
"'ai été directe au toilette ça a beaucoup couler et j'ai uriné"
Totalement inutile, les spermatozoïdes sont de redoutables grimpeurs et un seul suffit et uriner également ne sert à rien...
Si tu a pris correctement ta pilule comme tu le dis, sans oublis, sans vomissement ou diarrhée dans les 4 h après une prise, tu es protégée

0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
14 févr. 2016 à 10:52
Bonjour

Uriner systématiquement après un rapport n'a effectivement rien à voir avec une quelconque protection vis à vis d'une grossesse.

Par contre cela permet de "rincer" l'urètre (conduit qui va de la vessie vers le vagin) et d'éliminer les microbes qui s'y logent quasi systématiquement pendant les rapport, microbes très souvent responsables de cystites (infections urinaires) dans les jours qui suivent.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 11:51
Oui je sais que ca n'a rien à voir avec la grossesse mais vu que j'ai mal au ventre et que je suis sensible l'attrape beaucoup d'infections urinaire et je voulais savoir si le mal de ventre pelvien était due à un début d'infection ou autre ou le fait de pas avoir eu pendant longtemps un rapport .. Merci beaucoup je suis rassurée à moitié car une pilule est pas fiable à 100% :/
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 14:49
RIEN n'est fiable à 100 % sauf l'abstinence complète ! Mais dans ton cas, tu peux être tranquille.
Et même une ligature des trompes peut parfois (très rarement...) révéler une surprise inattendue.

Quant au "mal au ventre" on peut évoquer plusieurs dizaines de causes possibles. Mais il faudrait pouvoir t'examiner en temps réel, c'est à dire au beau milieu de la crise douloureuse.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 14:58
Oui je sais bien que rien n'est fiable la preuve je suis née sous pilule donc cest pour ca je panique un peu mais merci beaucoup pour vos réponses .
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 23:41
Du coup j'ai quand même pris la pilule du lendemain on ne sait jamais la pilule est pas fiable à 100% et je ne dis pas que la pilule du lendemain l'est mais je voulais savoir les deux ensemble diminue le risque de tomber enceinte ou pas combien de pourcentage de tomber enceinte avec les deux ? Merci d'avance
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362 > Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 09:35
AUCUN RISQUE !!
0