Oubli de pilule sans enchaîner sur une autre plaquette

Anonyme - 11 févr. 2016 à 10:47
 Anonyme - 11 févr. 2016 à 18:58
Bonjour,
Lors de ma dernière plaquette de pilule, j'ai eu un retard d'une heure sur l'avant-dernier comprimé ainsi qu'un léger vomissement (UN seul petit rejet) deux heures après. Le lendemain j'ai pris le dernier comprimé de ma plaquette.
Le jeudi qui a suivit, comme d'habitude, j'ai mes règles. Je commence la plaquette suivante à la date habituelle et je voudrais savoir si j'ai été protégée dès la première semaine ou si il aurait fallu attendre 7 jours car j'ai eu un rapport le 3eme jour, où prise de panique je suis allée prendre illico la pilule du lendemain.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
11 févr. 2016 à 11:08
Bonjour

Quel marque de pilule ?
1
Drospirénone/Ethinylestradiol Jasmine (j'ai le générique Mylan)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 12:06
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
0
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5354-DROSPIRENONE-ETHINYLESTRADIOL-MYLAN.html#ZCHJMuFwCvqmPWvD.99
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
11 févr. 2016 à 12:17
tu as fait une pause classiques sans compter l'oubli comme 1er jour de pause = pause trop longue

ce qui inclut que la 1re semaine + la pause = pas protégée.

y a eu des rapports durant cette période ?

:)
0
Mais étant donné que c'est un oubli d'une heure et que j'ai très légèrement vomi après l'ingestion de ce comprimé deux heures après, je ne sais pas si on peut considérer cela comme un oubli...Oui j'ai eu un rapport à J3 de la nouvelle plaquette et je suis allée prendre la pilule du lendemain dans les deux heures qui ont suivi le rapport car je stressais énormément. Aujourd'hui, je suis censée avoir mes règles, j'ai très peur !
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
11 févr. 2016 à 12:32
vomissement dans les 4h suivant un comprimé = comme si tu avais rien pris

tu as repris un comprimé pour compenser ? si oui, c'est bon... si non c'est comme un oubli de + de 12h

y a pas de règles sous pilule... les saignements de la pause sont provoqués par la pause, ça veut dire que tu peux les avoir et être enceinte.

tu peux donner la date du rapport stp ?
0
Non je n'ai rien repris. Cela remonte au 20/01
0