Hypothyroïde

Amé - 6 févr. 2016 à 16:18
 Amé - 7 févr. 2016 à 11:29
Bonjour,

Depuis la catastrophe de Tchernobyl, ma mère (et bien d'autres) souffre hypothyroïde. Je m'adresse aux personnes de se forum santé dans le but d'obtenir d'avantages d'informations et surtout d'obtenir des réponses à mes questions.

En quelques années, ma mère, mesurant 1m63 est passée de 48 kilos (en additionnant ses grossesses) à 88 kilos. Plus le temps passe et plus notre inquiétudes augmente ! Ses risques d’être atteinte par des maladies cardiovasculaires ne cessent également d’accroître (de par son poids et de son âge).

Bien évidemment, suite à plusieurs consultations médicales, elle a obtenu un traitement adapté qu'elle suit à la lettre depuis des années et des années.
Puis elle a consulté divers médecins mais en vain... Les seuls réponses données étaient : "Faites du sport." "Ne mangez pas ceci et cela" "Allez voir un nutritionniste". Jusqu'à avoir un médecin qui en ai venu à la mépriser lui donnant l'image d'une mère au foyer se lamentant devant sa télévision en mangeant tout et n'importe quoi. Venant du corps médical il n'y avait rien de plus écœurant et honteux de détruire l'image d'une personne sans connaitre ne serai-ce qu'une seconde de la vie d'un patient (bien sur ce n'est pas le cas de tous et forte heureusement).

Ma mère exerce un métier physique (agent territorial dans une équipe d'entretien de différents lycées), elle mange ce qu'une personne normale mange (3 repas par jour et en petite quantité se faisant parfois plaisir avec de la pâtisserie aux anniversaire mais sans excès) puis elle fait de la marche rapide et commence peu à peu à courir. Parfois certains de ses membres gonflent dans la journée (elle sent comme de l'eau à l’intérieur de ses membres).

Quelqu'un aurait des informations supplémentaires ? Comme par exemple des aliments qui ne seraient pas compatible avec l'hypothyroïdie ?

Je suis âgée de seize ans et pourtant j'ai toujours cru que le corps médical était ce qu'il y avait de plus héroïque. Qu'à n'importe quel moment il viendrait en aide aux personnes en danger mais la seule chose à qui ils viennent en aide est à leur bulletin de paie. Je peux comprendre qu'ils en ont assez. La vie est dure certe. Mais s'il vous plait, je sais qu'il en reste, je sais qu'il reste un de ces héros de mon enfance qui pourrait nous venir en aide.

Merci d'avance !

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
6 févr. 2016 à 19:00
Bonjour,

Cette hypothyroïdie est elle suivie et traitée correctement ?
Un bilan cardiaque a t-il été réalisé ?

PS : merci de ne pas "cracher" sur la profession médicale....
0
Bonsoir,

Oui elle est suivie régulièrement pour son Hypothyroïde. Non aucun bilan cardiaque n'a été effectué.

Je suis desolée si ça peut paraitre agressive mais en aucun cas je ne "crache" sur le milieu médicale. Je "dénonce" l'incompétence des médecins que ma mère a consulté jusque là car l'image caricaturé que je donne d'eux n'est que justifiable. Mais en aucun cas je ne vise tout le milieux médicale.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
7 févr. 2016 à 10:08
" Non aucun bilan cardiaque n'a été effectué. "

Il serait donc utile qu'un bilan cardio-vasculaire soit réalisé. Aussi bien par rapport à la thyroïde que par rapport aux "membres qui gonflent"
0
Je vous remercie pour votre réponse. Savez-vous par hasard s'il y a des choses à éviter (comme le café etc...) pour une personne atteinte d'hypothiroïde ?
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362 > Amé
7 févr. 2016 à 11:25
Votre médecin traitant vous précisera tout ceci en fonction des données détaillées du dossier médical de la patiente, données auxquelles nous n'avons pas accès.
0
D'accord je comprends. Merci de m'être venue en aide.
0