Si ça continue je sens que je vais devenir dépressive

Mimi-Meriem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 15:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 févr. 2016 à 11:10
Bonjour,tout le monde je m'appelle Meriem et j'ai 25 ans je suis enceinte de 7mois je me suis Marié depuis 9 mois et mon plus grand problème c'est ma belle mère elle me pourri la vie elle se mêle de ce qui ne la regarde pas elle me manque de respect imaginez une fois mon mari ma acheté un traitement pour une mycose vaginal car avec la grossesse c'est frequent breff elle a ouvert le saché et a vu les medoc elle ma dit tu as une mycose j'ai dit oui elle ma dit ça vient de manque d'hygiène ...et dans tt ça mon mari ne prend jamais ma défense il dit toujours que sa mère et très gentille et moi se que j'ai raconté c'est un grosomodo comment on dit depuis que je suis tombé enceinte j'ai fait des menaces répétitives et la je suis alité car mon col c'est déforme donc je peux accouché d'une minute à l'autre je suis chez mes parents car ma belle mère m'oblige a me levé et faire le ménage depuis le début elle n'a pas accepté ma grossesse je suis loin d'elle et elle m'appelle pour m'enervé alors j'ai eu de très fortes contractions et mon mari n'ai pas venu me voir il m'appelle une seule fois par jour pour demander après moi j'ai besoin de lui mais il n'est jamais présent quoi faire aider moi svp je vous remercie sincèrement pour cette page et je vous souhaite une bonne continuation. .
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
8 févr. 2016 à 08:43
Bonjour.

Quoi faire ? .... :
Comme tu te trouves visiblement loin de ton mari, discuter de tes soucis avec tes parents, tes proches, qui sont certainement au courant de ce mal-être et de tes conditions de vie, entre autres, conflictuelles avec ta belle-mère.

Profite donc de tes proches pour arriver à vivre cette fin de grossesse le plus sereinement possible.

Par la suite seul une discussion en tête-à-tête avec ton mari est à envisager, dès que tu te sente au mieux moralement.

Tes parents vivent loin de ta belle-mère et mari ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
8 févr. 2016 à 11:10
Bonjour
Ah les belles-mères...pardon !!
Oui, une fois que tu as accouché, il faut remettre chaque chose a sa place si tu veux et peux conserver ton couple le plus longtemps possible. Ou tu es, et avec ton mari seul décisionnaire de votre vie, ou tu coupes les ponts avec ta belle-mère une fois pour toute, que monsieur soit d'accord ou pas, ou tu songes a autre chose car c'est le début de la fin du couple.
Une sérieuse discussion avec ton homme s'impose car tu ne peux laisser cela continuer, ce n'est pas une vie de ne pas vivre libre chez soi. Une belle-mère est la pour apporter son savoir, son experience, sin aide si on le lui demande, peut conseiller sans qu'on le lui demande mais se doit de ne pas insister. Mais en aucun cas elle ne doit d'imposer, critiquer, d'obliger a faire a la place de la maitresse de maison, cela est de l'ingérence et c'est inacceptable.
Votre mari doit, car c'est bien lui qui devra le faire, mettre les pendules a l'heure avec sa mère, s'il ne le fait pas, a vous de lui fermer la porte de chez vous. Votre mari n'est plus sous les ordres de maman, il a prit une femme a qui il se doit dorenavant, sinon pourquoi se marier. Sa mère c'est sa mère mais ne doit en aucun cas commander le couple de son fils.
Une belle mère est apprécier d'autant plus qu'elle reste discrète et "loin" du couple de son enfant. Mais bon, cela c'est seulement elle qui doit se maitriser.
J'espère pour vous que votre homme comprendra, qu'il ne restera pas sous influence de sa mère, qu'il a "grandi", que pour le bien de son couple, sa mère ne doit pas s'ingérer dans votre histoire. Sans cela, je crains fort que votre couple est mal parti.
Ceci dit, je ne tire pas a boulet rouge sur toute les belles-mères, j'en ai eu une formidable. Mais je connais aussi les dégâts qu'elles peuvent créer consciemment ou inconsciemment.


0