Sterilet hormonal Jayless

bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 1 févr. 2016 à 19:34
 So_what22 - 28 mars 2016 à 19:01
Bonjour,

Je vais me faire poser cette semaine un stérile hormonal Jayless. Je n'ai jamais eu de stérilet, je tourne depuis 6 ans à la minidril.
En lisant les avis forum, j'ai l'impression que pas mal de filles ont eu des problèmes après, ducoup je me demande si je fais une bétise ou si les personnes pour qui sa se passe bien ne témoignent pas.

Mes questions sont les suivantes:
- tout le monde a saigné les 3 mois suivants la pause ?
- avez vous pris du poids ?
- mon copain risque t-il de le sentir ?

Merci pour vos réponses et témoignages ;)

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 20:33
Bonjour

En même temps seuls les femmes qui ont des soucis fréquentent les forums... Celles pour qui tout va bien, ne vienne pas en parler... Ce n'est donc pas du tout représentatif de la réalité...

Le diu est dans l'utérus... Ton copain ne rentre pas dans l'utérus lors de vos rapports.., à la limite les fils peuvent le chatouiller, mais ça dépend des positions...

Après les effets secondaires... Ben ça c'est le cas de TOUTES les contraceptions hormonales... Sans tester impossible de savoir...

;)
0
bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
19 mars 2016 à 15:34
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement, un peu plus d'un mois et demi après, je suis très satisfaite.
Aucune mauvaise réaction. Mes règles étaient juste un peu plus douloureuses et longues que d'habitude, mais c'est tout. 3-4 gros boutons style acnée mais c'est pas dit que c'est lié, aucune prise de poids, aucun saignement surprise, bref, rien de ce que j'ai pu lire sur les forums.
Par contre la douleur à la pose était horrible. Je m'en rappelerais
0
Utilisateur anonyme > bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
21 mars 2016 à 08:21
la pose ne devrait pas faire mal normalement... à part s'il a utilisé des pinces de pozzi ???
0
Clem0810 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 13:52
Salut ! Je me suis fait posé mon Jaydess il y a 3 jours et j'ai posé pas mal de question à ma sage femme donc je peux répondre en partie à tes questions :
Les 3 mois suivants la pose ton corps doit s'habituer aux hormones de ton DIU et donc il a des petits spottings, tu peux aussi avoir des règles plus longues et un peu anarchiques
La prise de poids je peux pas en parler, même si toutefois ça restera à mon avis léger (car le DIU est très faiblement dosé), par contre pour les rapports avec ton partenaire il ne devrait normalement pas les sentir, si c'est le cas retourne simplement voir ton médecin pour qu'il les coupe plus court !
J'espère que ma réponse te sera utile :)
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 09:02
Salut

La prise de poids je peux pas en parler, même si toutefois ça restera à mon avis léger (car le DIU est très faiblement dosé)

Les effets secondaires dépendent de ton corps... pas du dosage de la contraception... Ce n'est pas parce que le dosage est faible qu'on a moins d'effets secondaires...

;)
0
Salut
Alors moi je l'ai maintenant depuis une année et demi et voila les effets secondaires que j'ai remarqué
- mon appétit a tellement diminué que j'ai perdu 3kg en 2 mois car je devais me forcer à manger et j'avais très vite la sensation de "j'ai trop mangé". Il s'est régulé maintenant mais je peux facilement passer une journée sans manger simplement car plus vraiment de sensations de faim (ou elle passe en 10min si je mange pas). J'ai donc perdu 5kg au total.
- point moins positif, j'ai des crampes 2j avant mes règles qui sont tellement douloureuses que j'ai parfois besoin de me plier en 2. C'est que 2-3x donc ça va mais pas chouette quand même.
- sinon mes règles durent 1-2j avec un débit suffisant pour mettre un tampon et sinon j'ai quasi pendant une semaine des spottings...

En conclusion je vais le laisser jusqu'au bout mais je ne sais pas si j'en remettrai un après. Le gros avantage est son taux de réussite et qu'on peut pas oublier sa dose... Mais finalement je ne sais pas s'il y a un moyen de contraception qui me convient...
0