Sport mais prise de poids ou muscle ?

morganefee - Modifié par morganefee le 29/01/2016 à 12:19
 morganefee - 1 févr. 2016 à 11:25
bonjour à tous,

il y a 2 ans je me suis lancé dans la course à pied et j'ai perdu 20 kilos.

Depuis 4 mois j 'ai changé d'activité pro , et donc j 'ai moins de temps pour le running , je me suis donc inscrite à une salle de sport ou je vais faire du RPM deux fois par semaine ( 2h) .
et je complète le dimanche par 1h de course a pied .
En général je fais une semaine deux séance seulement et l'autre semaine deux séance Rpm + course.

J'ai relevé ce mois -ci une prise de poids de 3 kilo , alors je me pose la question est-ce une prise de poids ou est ce que le RPM me fait gagner en muscle ?

Merci de me donner vos témoignage si vous avez été dans ce cas. :)
A voir également:

1 réponse

kate36 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 6
29 janv. 2016 à 14:14
Bonjour Morgane,

Il faut savoir que le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Vu la pratique du RPM il pourrait que cela est du a ça.
Je suppose que tu as des coach dans ta salle de sport :) demande leurs ? ils pourront te conseiller, te rassurer.
Tu peux aussi voir si tu as perdu des centimètres ? c'est souvent comme ca que je me rend compte si j'ai fondu ou pas.
Coté alimentation ? tu surveille ou ? vu que tu as changé d'activité, manges tu a la va vite ou équilibré ?
0
Bonjour Kate ,
merci de ta réponse , concernant l'alimentation je mange normalement la semaine
( équilibré) et je me fais plaisir le weekend .
Après c 'est vrai que j ai changé d'activité professionnelle je bouge moins que dans l'ancienne ou je bougeais souvent
Pour la salle de sport je vais me renseigné effectivement j 'ai vu beaucoup de site sur le rpm qui parle d'un prise de muscle , donc affaire à suivre :)
0