Tomber enceinte

Rosecarlie Messages postés 2 Statut Membre -  
Rosecarlie Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis très contente d'être Membre. Ma question est la suivante: Est-ce-qu'on peut tomber enceinte sans éjaculation après avoir une pénétration pendant 15minutes mais il n'as pas éjaculer?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour et bienvenue,
Le risque est faible mais il existe car le liquide pré éjaculatoire peut contenir des spermatozoïdes ;
Avant l'éjaculation, l'homme sécrète un fluide visqueux appelé « liquide pré-éjaculatoire », qui sert à la lubrification pendant le rapport sexuel. Selon une idée reçue, celui-ci suffirait dans certains cas à provoquer une grossesse, dans le cadre d'un rapport sans éjaculation. Plusieurs études ont montré que le liquide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes. Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés.
Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi.
Mais le risque zéro n'existe pas

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Tinna

bonjour
risque de grossesse ET de mst
0
Rosecarlie Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, Merci Tina. Mais moi et mon partenaire nous nous faisons dépister chaque 3 mois alors pas de risque.Maintenant nous allons nous protéger sans faute.
0